Albin Michel (01/02/2017)
La France est traversée par un doute d'ordre existentiel sur son modèle social. La promesse d'une société assurant à chacun le droit au bonheur s'éloigne, et les remèdes proposés semblent souvent pires que le mal qu'ils veulent combattre. Tableau d'une société qui s'interroge sur son avenir, ce livre a pour ambition de proposer un diagnostic et d'explorer des pistes de réformes à travers les propositions des plus éminents chercheurs en économie, réunis sous la houle... >Voir plus
Que lire après Repenser le modèle socialVoir plus
Dans un contexte budgétaire contraint, qui nécessite d'identifier et de redéployer les dépenses publiques les moins efficaces, la réforme des aides au logement apparaît comme un chantier prioritaire.

Lire un extrait
Videos de Philippe Askenazy (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Askenazy
Doit-on adopter la semaine de quatre jours et passer aux 32h ? Si l'idée plaît, plusieurs spécialistes pointent le défi de réorganisation du travail dans nos sociétés que cela impose, et doutent de l'efficacité sociale et économique d'une telle mesure... Pour en parler, Guillaumer Erner reçoit : Bruno Mettling, président-fondateur de Topics, cabinet de conseils pour les RH. Philippe Askenazy, économiste du travail, professeur à l'ENS.
#travail #économie #bienêtre ____________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins