Christine Raguet-Bouvart (Traducteur)
Éditeur : Editions Zoé (15/04/2010)

L’univers d’Olive Senior est chatoyant et rude : tout s’y conjugue et s’y entrecroise dans sa Jamaïque natale – amour, pauvreté, folie, tendresse, injustice, magie noire. La peinture d’un présent très contemporain y côtoie celle d’un passé proche où la mémoire de l’esclavage et le racisme imprègnent encore la vie quotidienne.

L’écriture d’Olive Senior est orale et mélodieuse, inventive et rythmique, et révèle avec une lucidité éblouissante comment le... >Voir plus

Malice
  28 juin 2010
Traduit par Christine Raguet
Un recueil de neuf nouvelles qui se passe en Jamaïque.Olive est originaire de Troy un petit village de la campagne jamaïcaine. Elle a fait des études au Canada. Et elle partage sa vie entre les deux pays Jamaïque et le Canada. La Jamaïque est indépendante depuis 1962.
Voilà un livre qui fut une très grosse déception. Je n'ai absolument pas adhéré, ressenti la moindre émotion concernant ces nouvelles. Je n'ai pas saisi l'univers chatoyant et rude, je n'ai pas été séduite par l'écriture qui avait tout pour me plaire pourtant, et bien non. Je ne suis absolument pas rentrée dans aucune nouvelles j'en suis désolée.