AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782757874394
408 pages
Éditeur : Points (24/10/2019)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Une célébration de l'instant Poème court de trois lignes, le haïku change le regard sur la vie. Il invite à contempler la nature, prendre conscience de l'impermanence, s'émerveiller, remercier... Un haïku jour après jour propose de (re)découvrir cet art apaisant saison après saison. Composé par l'auteur ou d'autres haïkistes contemporains français, chaque poème est accompagné d'une courte méditation qui inspirera sa journée. Grâce à un index thématique, le lecteur v... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
BALABLABLA
  20 juillet 2020
Un haïku chaque jour : le livre liste les éphémérides d'une année civile. Pour chaque jour de l'année, un haïku est livré, écrit, inscrit. Il est suivi d'une explication courte, simple de quelques lignes.
Chaque Haïku, chaque interprétation amènent à une réflexion sur soi, sur son environnement, sur la vie. C'est aussi, une manière de méditer, de s'évader, de rêver; une sorte de vision passive qui permet la déconnexion totale selon l'évocation du poème, suivant l'explication donnée à sa suite.
L'ouvrage commence par une introduction de l'auteur donnant une définition du haïku, poème japonais, bref de 3 lignes et de 17 syllabes évoquant l'instant fugace ou furtif, évoquant les saisons et la nature.
Courant japonais apparu au XVIIe siècle racontant la beauté du peu.
C'est une sélection de haïkus faite par l'auteur qui en écrit, d'haïkus écrits par des haijins ou haïkistes, poètes japonais.
L'auteur, journaliste et psychologue en développement personnel raconte sa rencontre avec le haïku qu'elle décide de partager à travers cet ouvrage, mais, aussi, à travers le programme "Haïku" de "Petit Bambou", API de méditation. C'est ainsi que j'ai découvert le haïku.
Bonne découverte et belle lecture !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Pascale Senk (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Senk
Les éditions Leduc présentent leur nouveau format "Leduc en live", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs !
Nous sommes heureux de vous inviter à découvrir Géraldyne Prévot-Gigant, l'autrice de "J'apprends à accueillir les synchronicités".
Des coïncidences surprenantes, une sensation de déjà-vu, l'impression que la vie vous envoie des messages… ? Vous avez très certainement déjà vécu des synchronicités sans le savoir.
Géraldyne Prévot Gigant vous propose de vous familiariser pas à pas avec l'art de la lecture des synchronicités, pour apprendre à voir et à vivre la magie de votre existence !
Ce live sera animé par L'effet haïku - Pascale Senk (autrice de L'effet haïku), spécialiste de la psychologie et du développement personnel.
En savoir plus : https://bit.ly/japprendsaaccueillirlessynchronicites
+ Lire la suite
autres livres classés : éphéméridesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
906 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre