EAN : 9782020215657
Éditeur : Seuil (15/06/1995)
3/5   2 notes
Aujourd’hui, le maître-mot est « authentique », non pas tant dans le sens premier de « fidèle à ses origines », mais dans celui, dérivé, de sans apprêt, sans fard, quasi transparent. C’est ainsi que nous sommes curieux de biographies détaillées : quel est le « vrai » caractère d’une star, d’un homme politique ? Nous nous surprenons même à voter moins sur un programme et une action passée, que pour ou contre un homme tel qu’à la télévision il a su ou non nous inspire... >Voir plus

Videos de Richard Sennett (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Sennett
Lieu physique d?une part, représentation mentale faite de croyances, de comportements et de perceptions d?autre part, la ville est à distinguer de la cité, qui renverrait davantage à la manière d?habiter un lieu. Comment allier le construire et l'habiter dans le cadre d'une éthique de la ville juste? On en parle avec Richard Sennett, sociologue, auteur de "Bâtir et habiter".
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 4 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020