ISBN : 2070654273
Éditeur : Gallimard Jeunesse (04/07/2013)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Imaginons que les animaux, eux aussi, aient leur rentrée des classes...Humour, tendresse et clins d'œil irrésistibles à savourer avec les petits. Vive l'école !

Vivrelivre
  06 septembre 2014
J'ai beaucoup aimé cet album, à la double chute, qui recense les différentes activités faites en classe, avec beaucoup de détails, et une courte phrase pour expliquer ce qui ne se voit pas toujours, comme le bien-vivre ensemble. Il met l'accent sur les différentes personnalités des enfants, leurs goûts, les différences physiques qui peuvent d'abord isoler, la timidité, sensibilité aussi, avec un brin d'humour (les larmes du crocodile, le requin qui ne veut manger que du poisson, le loup qui est pourchassé par une souris).
Les illustrations sont vives, fournies et colorées.
Un album multi-facettes qui parlera forcément à tous les enfants dans leurs ressemblances comme petites particularités !
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
StephGM
  07 mars 2014
Chaque page est construite comme une tranche de journée, les animaux sont mis en scène à travers les différentes activités des enfants à l'école maternelle. Chaque animal y trouve son compte car chacun a des qualités et des goûts différents... Un album joyeux sur les activités scolaires et le déroulement d'une journée.
EffetDocTic
  14 août 2013
J'aime beaucoup cet album et mon fils aussi ! Les dessins sont sympas, l'histoire permet de parler du déroulement concret d'une journée à l'école et les notes d'humour au fil des pages en fait, à mon avis, un album doux et original pour aborder ce fameux sujet de la rentrée des classes.
Saralyn
  16 octobre 2013
Un album humoristique sur la rentrée des classes
VivrelivreVivrelivre   06 septembre 2014
A la fin de la journée, certains commencent à trouver le temps long.