Critique de HORUSFONCK

La suite des aventures de Blake et Mortimer à Hong Kong.
Le bon professeur, kidnappé dans l'épisode précédent, se retrouve aux mains d'un seigneur de guerre qui se rêve en nouvel empereur de Chine! Il est jeté en cage, et retrouve le brave Nasir dans un sale état! Et que ne fera-t-il pas pour le sauver d'une mort certaine? Il va falloir la jouer fine. Il y a une Aile rouge à remettre en état de marche pour le seigneur de guerre et des perles d'immortalité à trouver dans ce millième bras du Mekong! Heureusement, l'avidité de Monsieur Chou et son goût pour les émeraudes du premier empereur va grandement aider le professeur!
Blake, de son côté, va tout mettre en oeuvre pour retrouver Mortimer ( ce sont les aventures de Blake et Mortimer, ne l'oublions pas). Il lui faudra partir fissa sur les traces de son ami, à partir d'un message laissé par Mortimer.
Entre histoire, dragons,rêve et légende; Mortimer devra parvenir à:
- Sauver Nasir
- Sauver Hong kong
- Empêcher un vieil ennemi de se barrer avec un prototype militaire volant
et secret.
Un album riche en scénario, mais dont le dessin (surtout celui des personnages) marque une légère baisse graphique et donc une étoile en moins de ma part.