Omaké Books (07/11/2019)
4.45/5   11 notes
À travers des centaines d'illustrations réalisées dans tous les styles graphiques (aquarelles, estampes, crayonnés...), les artistes d'Atelier Santô vous proposent un voyage inoubliable au coeur d'un Japon onirique...

Medulla
  01 janvier 2020
Ce livre d'art revient sur plusieurs projets en éditions, pour des expositions, ou en collaborations menés par l'atelier Sento au Japon.
Les illustrations sont magnifiques et sont classées en plusieurs chapitres : le monde flottant, l'enfance, les esprits, la nostalgie, murmures pour terminer sur les coulisses de l'ouvrage.
Il s'agit d'une réelle plongée dans le Japon, ses paysages et sa culture, un hommage à ses villes qui savent garder des espaces de nature, à ses Îles, ses boutiques, ses festivals, à la réalité imprégnée de spiritualité et de croyances.
Les différents projets sont expliqués simplement et une part belle est consacrée aux reproductions, splendides, des oeuvres.
Oceaneisreading
  04 avril 2022
�itation: « Rêves de Japon est conçu comme un voyage sur les traces d'un monde mystérieux. Au hasard des pages, vous cheminerez entre ruelles tranquilles et sentiers forestiers. Vous monterez au sommet d'un gratte-ciel avant de faire une pause à l'ombre d'un temple.»🧋
C'est un magnifique ouvrage que nous offre l'Atelier Sentô, ces deux dessinateurs français sont fans du Japon et ont eu le bonheur de faire de nombreux voyages et ont même vécu là-bas. Ils ont visité tout ce pays que ce soit les villes, les campagnes et même les îles japonaises.
Dans ce livre on découvres leur croquis de voyages, ou certains de leurs travaux. Travaux commandés pour des expositions où des livres, ils nous expliquent aussi parfois comment ils créent leurs couvertures ou illustrations.
J'ai été ravie qu'on puisse découvrir comment certains de leur travaux sont réfléchis, penser puis finaliser en voyant les étapes de création et de conception.
J'ai surtout adorée pouvoir découvrir les campagnes japonaises, les temples qui se trouvent aux milieux des rizières, même les souvenirs du passé qu'ils rencontrent au milieu des villes modernes. J'aime ce mélange unique du Japon, on peut découvrir un petit bout de nature, ou du passé en prenant une petite ruelle même dans Tokyo. On tombe facilement sur des temples et ils sont souvent accompagnés d'endroits où la nature est libre.
Le Japon c'est tout cela et c'est vrai qu'en découvrant les illustrations de l'Atelier Sentô on a l'impression de lire un rêve et j'ai l'impression que c'est ce que fait vivre le Japon à tous les gens qui le visitent ou qui en sont fan.

Cet univers est clairement unique au Japon et il est reconnaissable entre mille. C'est vraiment quelque chose que j'apprécie énormément. Je suis donc ravie de retrouver tout cela dans ce livre, il y a peu de texte c'est clairement un voyage pour les yeux et c'est un régale tout simplement ! 🎏

MedullaMedulla   31 décembre 2019
Certains quartiers de Kyoto sont connus pour avoir gardé la trace des tragédies passées. On dit que les spectres rôdent et qu'il ne vaut mieux pas s'y aventurer une fois la nuit tombée.
TanedaTaneda   26 janvier 2020
Au Japon, la vie quotidienne est un art.

Videos de Atelier Sento (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Atelier Sento
Rencontre et interview avec les auteurs et autrices finalistes du BD Lecteurs.com 2022, pour sa 3e édition, toujours organisée en partenariat avec le Centre National du Livre. Une soirée exceptionnelle consacrée aux nouveaux talents de la bande dessinée et diffusée en direct sur "Un endroit où aller" le 20 avril 2022. Les finalistes 2022 sont : - Atelier Sento et Alberto M.C., le songe du corbeau (Delcourt) - Maud Bénézit et les Paysannes en polaire, Il est où le patron ? (Marabulles) - Jim Bishop, Lettres perdues (Glénat) - Nadia Nakhlé, Zaza Bizar (Delcourt) - Paulina Spucches, Vivian Maier : à la surface d'un miroir (Steinkis) - Gaspard Talmasse, le grand voyage d'Alice (La Boîte à Bulles) Le vote est ouvert jusqu'au 15 mai 2022 sur le site Lecteurs.com, rubrique Prix BD Lecteurs.com https://www.lecteurs.com/prix-bd-cnl/liste/les-6-finalistes-du-prix-bd-lecteurscom-2022/368
Romans, polars, bandes dessinées, jeunesse… Tous les jours, de nouveaux conseils de lecture à découvrir sur Lecteurs.com, la communauté des passionné.e.e.s du livre ! Pour en savoir plus, visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez Lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs