Éditeur : Editions L'Harmattan (06/05/2017)

Oleg Sentsov est un écrivain et cinéaste ukrainien né à Simféropol en Crimée en 1976. Arrêté par les services de sécurité russes en mai 2014, suite à l'annexion de la péninsule par la Fédération de Russie, il a été accusé de fomenter des attentats terroristes, puis condamné en 2015, à l'issue d'une parodie de procès, à une peine de vingt ans en Sibérie dans une colonie pénitentiaire de régime sévère.
Ces récits, traduits du russe, nous font partager l'enfan... >Voir plus

ThoxanaThoxana   05 octobre 2017
Je n'ai pas fréquenté l'école en vain, elle m'a tout de même appris quelque chose. Je ne parle pas des triangles, cela ne m'a pas servi à grand-chose. J'ai appris à ne jamais céder et à ne jamais composer. Ne jamais céder et ne jamais composer. Ne jamais céder. Ne jamais composer. Et encore, que ce n'est pas vraiment nécessaire de vouloir être comme tout le monde.
Video de Oleg Sentsov (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oleg Sentsov
Qui est Oleg Sentsov ? .Oleg Sentstov, le courage de la vérité. le cinéaste ukrainien est en grève de la faim depuis plus de 100 jours et a été condamné à 20 ans de prison pour "terrorisme" par les autorités russes.