Éditeur : Vérone Éditions (13/07/2017)
«Esprit, es-tu là ?»
Que ce soit par défi, par croyance, ou simplement par
jeu, nombreux sont ceux qui se sont un jour frottés à l’Au-
Delà.
Pour Eudoxie Stemesky, ce qui devait être une séance de spiritisme comme les autres se révèle le
point de départ d’une aventure absolument incroyable.
Possédée par un puissant personnage du dix-septième siècle, la voilà contrainte à lui faire découvrir
les merveilles de notre ère... >Voir plus

SZRAMOWOSZRAMOWO   12 octobre 2017
Fontainebleau. Samedi 5 septembre, 10 h 30
Armée d’une pioche, Eudoxie marchait à grands pas dans la forêt, tournant parfois la tête vers la droite pour recevoir de secrètes instructions quant à la direction à prendre. Camille qui portait une pelle peinait à la suivre.
— Elle va encore nous balader longtemps, ta voix ?
Complètement hallucinée, Eudoxie continuait son étrange progression et ne prit pas la peine de lui répondre. Après une petite heure de marche, elle s’enfonça dans un fouillis de ronces, sortit de la poche de son trois-quarts un
petit sécateur et dégagea rapidement un espace d’un mètre carré de broussailles.
— C’est là !
Eudoxie se mit à piocher frénétiquement le sol qui n’offrait aucune résistance à ses efforts. Pendant ce temps, Camille pelletait autour du périmètre les extraits d’humus et de sable. Lorsque le trou atteignit une profondeur d’environ soixante centimètres, l’outil heurta ce qui pouvait laisser croire à la rencontre d’un silex ou de tout autre chose, au son métallique qu’il produisit.