Critique de Crazynath

Une très belle découverte dans la catégorie jeunesse. Encore un grand merci à Babelio et aux Editions Magnard Jeunesse.
Comme son titre l'indique, l'Afghanistan est largement évoquée dans cette très jolie histoire .
Peu de temps avant les attentats du 11 septembre, Fadi et sa famille vont fuir les talibans pour aller aux Etats -Unis. Malheureusement, dans leur fuite, la petite soeur de Fadi, Mariam, va rester sur place par un malheureux concours de circonstances .
L'auteur raconte, avec un style simple ( mais non simpliste ! J'avoue que j'ai pensé au style laborieux de Divergente... ), l'arrivée de cette famille aux Etats-Unis et l'intégration de ses différents membres evidemment pas si facile que cela au vu des différences culturelles .
Cette histoire nous est surtout racontée à travers le vécu de Fadi qui vit avec la culpabilité de la perte de sa petite soeur .
Son début de scolarité, pas si facile que ça va encore être influencé par les événements de ce terrible 11 septembre.
Un livre qui m'a touché, principalement grâce au jeune Fadi, mais aussi car la sensibilité de N.H Senzai transparait dans cette histoire .