A town where you live tome 27 sur 27
Pika Edition (23/05/2018)
4.5/5   1 notes
Chaque week-end, Yuzuki se rend à Kôchi afin de retrouver Haruto, contraint de rester sur place à cause de son travail. Mais, épuisée par ces trajets incessants, la jeune fille perd un jour connaissance. Afin de la ménager, Haruto décide d'aller à son tour à Tokyo, mais son boulot le rappelle à l'ordre. Face à cette situation inextricable, il prend alors une  décision douloureuse ?
Que lire après A town where you live, tome 27Voir plus
Haruto travaille toujours loin de Tokyo et est donc séparé de Yuzuki. Cette dernière prend le train rapide pour le rejoindre tous les week-end. Mais parfois, elle fait le voyage pour rien car le jeune homme doit rester accrocher à son travail, surtout qu'il prépare un nouveau produit. C'est le premier dossier qu'il dirige et n'a pas envie de se planter, c'est peut-être l'occasion d'obtenir une promotion. C'est alors que Yuzuki fait un malaise. La pauvre est épuisée de ses voyages et économise sur ce qu'elle mange pour pouvoir se payer le train. Une collègue d'Haruto lui explique qu'il devrait penser à se séparer de Yuzuki car l'attacher à son amour, c'est peut-être la rendre prisonnière de ses sentiments et lui boucher son avenir. Haruto doute maintenant de l'attitude qu'il doit avoir face à son amoureuse, la quitter et lui rendre sa liberté ou la garder attachée à lui en attendant qu'un jour, il pourront peut-être se retrouver plus sereinement et définitivement construire une vie de couple…
Ultime épisode de cette série romantique qui fut parois en dent de scie. Tous les tomes n'ont pas été égaux, parfois ennuyeux, qu'à tel point que j'ai failli plusieurs fois abandonner cette saga. C'est surtout grâce à la qualité des dessins que je suis resté fidèle à la série. Vraiment, les personnages sont beaux, les paysages, urbains et champêtres aussi. C'est le scénario qui est plutôt inconstant. Certains épisodes sont ennuyeux, comme s'ils avaient été créés pour le remplissage et parfois, d'autres sont si intenses qu'il font rebondir l'histoire et relance l'intérêt de cette série. Que dire de ce dernier opus. Je le trouve mal équilibré, comme s'il voulait à lui tout seul incarner l'irrégularité de la série. Dès le début de l'épisode, on replonge dans le presque drame, on fait marche arrière et puis, juste un petit détail… et paf, on court vers tout le monde il est beau et il est gentil, happy end, ils se …. Et vécurent… et ont eu …. Mais cette série n'est pas aussi anodine qu'elle ne le paraît. Elle est riche en enseignement sur la vie des adolescents et des jeunes adultes au Japon. Il semble qu'il y a encore, par tradition, un réel pouvoir des familles, surtout quand Dieu milieux social-un différents se heurtent autour d'une histoire d'amour. Il y a aussi se sacrifice au travail, qui semble être l'objectif ultime des jeunes étudiants qui finissent leurs études. Il y a cette difficulté à vivre ensemble à cause des distances qui séparent les grandes villes. Les jeunes femmes aussi, ont du mal de panacher carrière professionnelle et mère au foyer. On ressent à travers cette série tout ce contraste et cette difficulté à vivre dans un pays qui mélange tradition et modernité. Ca donne aussi envie de se rendre un jour dans ce pays qui semble si lointain et si étrange, que nous, occidentaux, nous pourrions penser que le Japon est sur une autre planète. Lu en numérique en format KINDLE avec une excellente numérisation, comme toujours entre Amazon et Pika.
Personnage :
L'universitaire qui veut devenir mangaka : Shiori Amaya
La voisine maladroite qui part à Londres : Miyu
La nouvelle voisine de 16 ans amoureuse d'Haruto : Chisa
La jeune femme rencontrée au salon des entreprises : Misa

- Les cerisiers en fleurs ne sont pas sans rappeler la brume printanière autour de la montagne. Et comme pour elle, je ne serai jamais lassé de la vue de ton magnifique visage.

- Yuzu.

-Tu es en retard. On peut enfin revoir les cerisiers en fleurs tout les deux

- Je suis désolé !

- Bon retour...Haruto-kun
La prouesse d'un subordonné revient à son supérieur !

Lire un extrait