Fûka tome 12 sur 20
Pika Edition (23/01/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Alors que leur collaboration avec Aoi leur a laissé un souvenir inoubliable, Yû et ses camarades découvrent avec stupeur que le responsable de l?accident mortel de Fûka n’est autre que le père d’Aoi. De son côté, choquée d’apprendre que l’ancienne amoureuse de Yû et la fille renversée par son père ne sont qu’une seule et même personne, Aoi décide de quitter la maison de disques et de retourner dans sa ville natale sans prévenir personne…
Que lire après Fûka, tome 12Voir plus
Aoi, la nouvelle Fûka, quand elle a compris que l'accident fatal de Fûka, (la première, Fûka Akistuki) a été causé par son père qui était le conducteur du camion qui avait renversé la jeune chanteuse, est rentré chez elle car elle porte le pois de l'accident alors qu'elle n'est pas responsable. Elle devait rejoindre le groupe de Yû, les Fallen Moon. Yû a des remords de laisser Aoi abandonner la musique, le rêve de toute sa vie et décide, sans rien dire à personne, de retrouver son amie. Quand enfin il arrive à la décider de rejoindre leur groupe, les autres membres marquent leur désaccord et décident de dissoudre les Fallen Moon pour fonder un nouveau groupe dans lequel Fûka Aoi sera la chanteuse attitrée. le nouveau groupe s'appelle : Les Blues Wells. Seulement, la dissolution des Fallen Moon qui commençaient à devenir populaire mais en grave danger financier la société de production de Saori Amaya…

Au moment où tout semble lissé, que la chance arrive enfin, que tout devrait se conclure, le mangaka, depuis le début de cette série, à le don de changer de direction et de faire rebondir son scénario. C'est assez génial car il évite de lasser le lecteur et peut entretenir un intérêt certain pour cette histoire de jeunes qui veulent vivre tout de leurs rêves. le parcours de la gloire est jalonné d'obstacles, de routes barrées, d'adversaires, de difficultés imprévues. le talent ne suffit pas, il faut aussi une grande part de chance pour réussir dans le milieu du show-business. Côté dessin, l'auteur est fidèle à lui-même. Il cadre serré, économisant les paysages urbains pour se contrer sur les personnages. Les filles sont jolies, l'auteur navigue à la frontière de l'érotisme sans vraiment en franchir la barrière. Les jeunes hommes ont plutôt l'air androgynes mais ne sont pas dénués de charme. le scénario de ce douzième opus, malgré la gravité de certains sujets traités, se veut plus léger que les épisodes précédents et est plein de jeux de mots, de quiproquos, de situations cocasses et est vraiment drôle. Je pense que depuis le début de la série, c'est le tome le plus comique de tous. Par contre, l'intégration de la nouvelle Fûka dans le groupe risque de poser des problèmes. Il y a certainement des sentiments qui naissent entre Yû et Fûka mais il faut aussi compter sur la jalousie de Sara qui semble elle aussi amoureuse de Yû. Je reste attaché à cette série et je me dis, vivement le prochain tome. Lu comme à mon habitude en format numérique, en KINDLE sur ma tablette iPad Pro.

Fûka Akistuki : l'héroïne ;

Koyuki Hanashi : l'amie chanteuse ;

Makoto Mikasa : l'ami homosexuel ;

Yû Haruna : le héros ;

Kazuya Nachi : le plus âgé du groupe et le batteur.

Sara Iwami : la nouvelle guitariste et la fille à problèmes ;

The Fallen Moon : le nom du groupe fondé par Fûka et Yû ;
Le Budôkan : salle de concert mythique dans laquelle rêvent tous les groupes de pouvoir jouer un jour ;

Les Rabbits : Nouveau groupe célèbre qui joue déguisé en lapin. Une seule femme est dans ce groupe, elle chante avec un masque de lapin et personne ne sait que c'est Koyuki qui a mit un terme à sa carrière solo ;

Fûka Aoi : une nouvelle Fûka. Elle ne ressemble à l'héroïne que par le prénom. Elle chante dans la rue, se sauve quand un policier veut l'arrêter et rêve aussi, avec son groupe, de devenir une star. Elle pousse Yû vers la réussite et l'optimisme.

Saori Amaya : la manager cupide et dictateur du groupe ;

Akiri Mogami : producteur et manager de groupes célèbres ;

Aoba Honikami : première groupie du groupe. Elle les suit, les filme et les met en ligne sur les réseaux sociaux ;

Les Hedehogs : groupe célèbre qui se relance et qui sont amis de nos héros ;

Susuka Akistuki : la maman de Fûka. Ancienne championne d'athlétisme, elle a sa propre série du même mangaka « Suzuka ». A ma connaissance, il n'existe pas encore de version numérique en français de cette série terminée en 18 tomes ;

Yamato Akistuki : mari de Suzuka et père de Fûka, ancien champion d'athlétisme (médaillé d'argent aux jeux olympiques) et co-héros de la série « Suzuka » ;

Shelly Hornet : chanteuse américaine qui vient participé au festival organisé par les Hedehogs. Petite fille, enfant des rues, elle avait rencontré Tama, la chanteuse des Hedehogs dans les rues de New-York. Elle est devenue chanteuse grâce à cette rencontre et est aussi devenue passionnée du Japon, de sa langue et de ses coutumes. Elle rencontre notre héros dans le dixième épisode.

Mamiya : jeune femme ingénieure du son de génie. Elle est une ancienne collaboratrice de Saori Amaya, la femme manager du groupe de nos amis, « The Fallen Moon ».

Blue Wells : le nouveau groupe fondé par Yû et la nouvelle Fûka.
Après la révélation fracassante du tome 11 que nous sommes tous en train de digérer, plus personne ne sait si la proposition est encore valide. Que vaut-il mieux faire maintenant ? Ce n'est pas trop tendancieux ? Peut-on y arriver malgré tout ? Un des personnages a besoin de se ressourcer, c'est également l'occasion de découvrir son village, une partie de son passé, et de sa famille. Faites vos jeux, rien ne va plus. Aller voir quelqu'un car on ne peut pas en rester là, sans vraiment savoir ce que l'on va dire à la personne. Finalement, il faut prendre une décision, faire au mieux avec les données connues et continuait à avancer. Nos actes, et même ceux que nous faisons en toute connaissance de cause en pensant vraiment que c'est le mieux, le plus juste, ont des conséquences. Et parfois, elles sont très inattendues. Yû et le groupe vont vraiment devoir se donner à fond, prouver leur dire. Vont-ils pouvoir faire un miracle ? Qui a envie de croire en eux ? de leur laisser une chance ? A travers une rencontre, il se pose aussi la question du groupe et de sa solidité. Partir ensemble, vivre ensemble peut rapprocher, solidifier les liens, mais on n'est pas à l'abri de disputes, de malentendus. Cela peut être compliqué de devoir tous s'entendre et être en accord pour produire un bon son. Les membres de son groupe peuvent-ils être considérés comme des amis ? le mangaka nous a mis quelques scènes en dessous de la ceinture, y compris dans les bonus, du genre Food Wars, la nourriture qui provoque l'extase, mais elles se fondent avec le reste qui est de qualité, fait vibrer, et soulève des questions intéressantes. le lecteur aura hâte de voir ce que le groupe nous réserve et s'ils tiendront leurs promesses et la distance.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

N’empêche, si c’est pas malheureux de devoir vivre de petits boulots… à la quarantaine passée…

Lire un extrait