Half & Half tome 1 sur 2

Kouji Seo (Autre)
Pika Edition (01/07/2020)
3.74/5   40 notes
En sautant du haut d’un immeuble, la jeune Yûki tombe sur Shinichi, un étudiant. Ils meurent tous les deux sur le coup et se retrouvent dans un lieu situé entre la vie et la mort…
Ils y entendent une voix mystérieuse qui leur annonce qu’ils auront sept jours pour décider lequel d’entre eux pourra vivre. Durant cette période, ils devront tout partager, sans pouvoir s’éloigner l’un de l’autre !
Le compte à rebours est lancé pour ces deux inconnus qui n... >Voir plus
Que lire après Half & Half, tome 1Voir plus

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
🖤AVIS MANGA🖤

Coucou mes Choucapics ! 🖤

♡ Je ferais des avis mangas en attendant de poster les avis services de presses ou romans

~Je vous donne mon avis sur "Half & Half" de Kôji Seo (Kouji Seo) Tome 1/2

⚠️ ATTENTION PUBLIC AVERTI ⚠️
-Nudité, propos sexuel, masturbation, scènes explicites mais parties non détaillées.

☆ Nombre de pages : 192
☆ Éditions : Pika Édition
☆ Prix : 6.90 euros à Leclerc pour ma part.
☆ Âge Requis : 16 ans et +
☆ Disponible sur Fnac, Amazon pour 6.95 euros
☆ Catégorie : Shōnen
☆ Genre : Ecchi, Drame, Romance, Surnaturel, Tragique
☆ Nombre de tomes : 2 en VO et VF (terminé) Remake du One-Shot de 1995/1996. Sorti 2012 au Japon.

✍ LA PETITE INFORMATION ✍

Il y a maintenant 25 ans, un one-shot de cette histoire a été écrite, le manga se nommait aussi Half & Half et avait gagné le 55e  prix du meilleur premier Shōnen de Shōnen Magazine. Il l'a écrit plusieurs fois et a fini par le publier. Ces deux tomes sont un remake avec plus de détails, d'autres graphismes et des similitudes. Certaines choses changent et sont précisées  lors de la lecture. Par exemple, dans l'ancienne version la fille s'appelait Tyrrell, survit à la chute et  réanime le jeune homme  par un baiser, etc. Je n'en dirais pas plus, car cela spoilerais l'histoire.

Cette version actuelle a été publiée le 1er juillet 2020 officiellement chez Pika Édition, auteur à succès de love comedy romantiques, Kouji Seo nous offre ici un remake de son premier manga publié chez Kodansha qui lui a valu le prix du meilleur premier Shōnen du Shōnen Magazine.
La série manga Half & Half, a été pré publiée d'octobre 2012 à juin 2015 dans le Pocket Weekly Shônen Magazine de Kodansha, et compte 2 tomes.

🖤 QUATRIÈME DE COUVERTURE 🖤

En sautant du haut d'un immeuble, la jeune Yûki tombe sur Shinichi, un étudiant. Ils meurent tous les deux sur le coup et se retrouvent dans un lieu situé entre la vie et la mort... Une voix mystérieuse leur annonce qu'ils auront sept jours pour décider lequel d'entre eux pourra vivre. Durant cette période, ils devront tout partager, sans pouvoir s'éloigner l'un de l'autre ! le compte à rebours est lancé pour ces deux inconnus qui ne vont avoir d'autre choix que de partager la même vie...

📖 MON AVIS 📖

🌠 LA COUVERTURE 🌠

La couverture représente Yûki, notre personnage principal qui causera le drame et l'intrigue, qui est d'ailleurs tenue jusqu'au bout.

✍ L'HISTOIRE ✍

👧 LES PERSONNAGES 👦

~Le manga est centré principalement sur nos deux protagonistes suivant ;

~Yûki Sanada qui est une étudiante assez mystérieuse, on se sait rien de sa vie ou de son passé durant le tome 1. Dans l'ancienne version, elle se nommait Tyrrell et c'étais une extraterrestre hors dans cette version, elle est humaine.

~Shinichi Nakagawa qui est un étudiant assez banal, qui rêve de devenir dessinateur, mais il n'y a que sa grand-mère qui croit en lui, car son père veut qu'il travaille dans son entreprise.

~L'apparence et le nom de nos protagonistes ont changés dans cette version. Shinichi s'appelait Takashi Kinoshiro.

~Dans ce tome, nous n'avons rien de concret jusqu'à la dernière page concernant cette voix mystérieuse, nous ne savons pas pourquoi cela arrive t'il, mais nous en avons un peu plus sur nos deux protagonistes.

~Ce premier tome est surtout centré sur qui des deux va mourir et leurs querelles ainsi qu'une partie de la vie de Shinichi.

~C'est un manga assez romantique et érotique. Dans le tome 1, nous avons la pointe de fantastique avec la voix et le monde entre la vie et la mort, mais ils seront de nouveau sur terre et pourront interagir en tant que vivant. L'ancienne version était soft. Les graphismes sont explicites. Les scènes sensuelles deviennent érotiques et explicites ainsi que les graphismes qui sont assez osés et détaillés.

~J'ai moins apprécié les "Ben", "Eh ben" constant lors des dialogues, assez répétitif. L'oeuvre est assez poétique dans le sens où ils n'ont rien en commun, ne se connaissent ni d'Adam ni d'Eve. Mis à part le fait qu'ils sont dans la même université.

~Shinichi va mourir par la faute de Yûki qui tombe du toit de l'université alors qu'il se baladait. Ils se retrouveront dans un entre-monde et ne seront ni mort ni vivant et après ils seront à nouveau dans leur monde a eux. Au début le garçon se dit que c'est elle qui doit mourir vu qu'elle s'est suicidée, mais Yûki ne lâchera pas l'affaire et changera d'avis et voudra vivre. Ensuite s'enchaînera une cohabitation assez compliquée à cause des conditions posées par l'entité mystérieuse, ils devront savoir discuter calmement pour savoir qui des deux restera en vie à la fin du délai écoulé mais cela deviendra dur car des sentiments naîtront. Ils apprendront à se connaître, mais nous en saurons très peu sur la jeune femme.

~L'histoire est intéressante et je ne m'attendais pas à ça. Car des questions se posent et Yûki ne veut pas souhaiter sa mort. Mais qui mérite le plus de vivre? Tel est la question que chacun se pose. C'est un manga qui nous fait réfléchir. Et nous en saurons plus sur la mort de Yûki également. Il y une vraie questions sur les questions que se posent les jeunes sur l'avenir.

~ Par contre, le fan service est beaucoup présent. Mais j'aime beaucoup le coup de crayon du mangaka.

~Ils devront tout partager, que ce soit les sensations, émotions ou douleurs. Donc que ça soit physique ou psychique, ils ne font qu'un, ce qui est assez poétique.
Ils seront connectés et mourront s'ils essayent de se tuer avant le délai.
Les personnages sont attachants et l'on ressent leurs émotions. le manga parle également de sujet compliqués comme l'abandon des parents ou l'orientation de notre parcours que nos parents choisissent pour nous et d'Alzheimer. Des sujets aussi dénoncé au sein de l'université.

~Des révélations et des mystères laisseront place aux doutes. Dans cette version Yûki et Shinichi reviennent à la vie par cette voix mystérieuse qu'ils prennent pour un "dieu". L'auteur nous montre les comparaisons de l'ancienne et de la nouvelle version à chaque fin de chapitres.

~Alors que dans l'ancienne version, seul Takashi avait perdu la vie et c'est Tyrrell qui lui permettait de revenir a la vie en partageant la moitié de son âme.

~J'ai bien aimé l'histoire en global, même si pour finir, nous ne savons quasiment rien sur la voix ou l'entité qui leur a permis cette chance ni Yûki, mais l'auteur à préciser vouloir garder le mystère jusqu'à la fin. Il ne savait pas quelle fin il allait faire jusqu'au dernier moment.

~Concernant les personnages secondaires, j'ai été assez en colère contre eux, car il y a pas mal de trahison et dans l'ancienne version il y avait beaucoup plus d'amour et une histoire moins tragique.

J'espère que mon avis vous aidera, c'est un bon moment à passer je trouve en compagnie des deux héros auxquels nous nous attachons.

Bisous 🖤🖤
Yuki tombe d'un immeuble et paf ! Shinichi... Elle se tue, et elle tue le jeune homme sur lequel elle s'écrase. La faute à pas de chance, comme on dit en pareil cas. Les faits divers (rubrique Chiens écrasés) relatent parfois ce genre de coup du sort...

Sauf que Yuki et Shinichi se retrouvent dans un espace éthéré nickel chrome avec une voix off qui leur dit qu'ils vont avoir une seconde chance... mais que cette période ne va durer que 7 jours et qu'au terme de cette période un seul des deux malchanceux aura la vie sauve...

Yuki et Shinichi reviennent donc sur terre et ils ne peuvent s'éloigner l'un de l'autre, sinon ils meurent tous les deux. Ils découvrent également assez vite qu'ils partagent les émotions qu'ils éprouvent avec l'autre. Et s'ils envisagent de tuer l'autre pour se simplifier la vie... ils meurent aussi...

A partir du moment où on peut admettre ce début comme ressort d'aventure, on est prêt à avaler tout ce qui suit, à mon avis.

Ce manga est la redite d'un manga du même mangaka, publié avec succès 25 ans auparavant. L'intérêt (tout relatif) est de voir de temps en temps comment le manga a évolué en 25 ans: les personnages sont différents, les rouages aussi, certaines scènes ont changé...

Toute cette proximité (promiscuité) physique et émotionnelle est le prétexte à quelques scènes très coquines, hot, érotiques avec le 100D de Yuki qui s'expose assez largement, tout comme sa petite culotte (un peu étroite, la culotte). Ce n'est pas spécialement mon kiff, ma libido va très bien, merci... à moins que ce ne soit bien amené et que cela serve l'intrigue. Et ce n'est pas évident à chaque fois. Certaines scènes érotiques sont clairement hors sujet, voire inutiles. D'autres s'insèrent coorectement dans le récit.

Par exemple, Shinichi doit décliner de voir sa copine, mais il doit sortir avec Yuki, et donc il croise sa copine avec son meilleur ami... Scèe de ménage assez logique... puis on retrouve la copine de Shinichi dans le lit de son meilleur ami "pour la réconforter"... Etc.

Sur le plan psychologique, il y a beaucoup à faire, à dire et à discourir. Kouji Seo n'a pas l'air de trop prêter d'attention à ces aspects-là (du moins dans le tome 1) et préfère les scènes lestes et les quiproquos "ados". J'attendais mieux (surtout au vu des commentaires très positifs que j'ai lus). Cela dit, cela se lit (et pas que d'une seule main) agréablement et rapidement. le trait est sûr, précis, la mise en page bien étudiée et l'auteur a le souci du détail et du décor. Je ne regrette pas et je lirai sans doute le second tome. Mais je ne pense pas que j'aurais lu la série s'il y avait eu davantage de tomes...
⚠ Pour un public averti, contient des scènes dénudée ⚠

Je remercie les Éditions Pika pour cette lecture. Après avoir lu le résumé de ce manga, j'avais vraiment hâte de découvrir ce qui pouvait bien se cacher dans cette histoire.

Shinichi est un lycéen comme un autre. Un jour, alors qu'il se balade en pleine rue, il voit une fille tombée d'en haut. Elle lui atterrit dessus et… Elle le tue sur le coup. Les deux sont morts. Pourtant, ils se réveillent ensemble dans un endroit étrange.

Une voix leur apprend qu'ils sont dans un entre-deux. Ils ne sont ni morts, ni vivant. Ils vont avoir sept jours pour décider qui des deux va devoir vivre. Condition : ils n'ont pas le droit de s'éloigner, dès qu'ils le font il souffre et cela pourrait les tuer. de plus, toutes les émotions, qu'elle soit physique ou psychique sont ressentis par l'autre. Ils ont chacun leur corps, mais c'est comme s'ils ne faisaient qu'un.

L'histoire est vraiment intéressante. Entre une fille qui se suicide et un garçon qui n'a rien demandé, on pourrait penser au début que le choix est vite fait. Pourtant, ce n'est pas si simple. Yuuki ne veut plus mourir, elle souhaite continuer à vivre. Mais dans ce cas, comment décidé de qui mérite-le plus de vivre ?

Il y a une profondeur dans ce manga qui m'a beaucoup touché. Premièrement, on apprend progressivement à découvrir les deux personnages. Deuxièmement, il met en avant une question morale intéressante : en se basant seulement sur la vie de chaque personne, peut ont vraiment décidé qui mérite le plus de vivre ? La personne qui souffre le plus des deux, qui a la vie la plus merdique des deux, méritent-elles vraiment d'être choisi pour mourir ? Ou au contraire, ne devrait-elle pas vivre, pour apprendre qu'elle peut être heureuse aussi ?

En bref, c'est un manga intéressant, qui pour ma part, m'a beaucoup fait réfléchir. En dehors de l'histoire qui est prenante et intéressante, on se retrouve avec un manga très profond. Il nous fait réfléchir, on se prend au jeu et on finit aussi par se demander lequel des deux devrait vivre ou non. Je m'en vais de suite lire le deuxième et dernier tome pour découvrir le dénouement de cette histoire.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Wow, je suis complètement scotchée par cette histoire. J'ai trouvée la série un peu par hasard dans mon Leclerc, j'ai bien aimé le petit résumé, voilà. Mais je viens de finir le premier tome. Je n'attendais pas tant de ce manga. J'ai tellement hâte de lire la suite ! Bien que le thème de la vie et de la mort ne soit pas quelque chose à laquelle je suis totalement étrangère dans les livres, je pense que c'est une approche originale vraiment intéressante ! On commence par détester l'autre, et de fil en aiguille, on va apprendre à le comprendre. Je me suis réellement prise d'affection pour les personnages, de par leurs vies respectives, de leur chemin parcouru ensemble, si petit soit-il.

Un autre point que j'adore : à la fin de chaque chapitre, l'auteur nous offre une comparaison "avant/maintenant" entre la version de son manga d'avant et celui-ci, le petit nouveau, le remaster. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que j'aurais de plus en plus envie de lire le oneshot original pour comparer moi-même, mais aussi profiter encore un peu de l'histoire.
C'est un coup de coeur pour moi, alors ce n'est plus qu'évident que je n'aurais sûrement pas envie qu'il se termine ah ah, vous connaissez aussi ce sentiment. Pas vrai ?
En sautant du haut d'un immeuble, Yûki tombe sur Shinichi et tous deux meurent sur le coup. Ils se retrouvent alors dans une sorte de purgatoire, un lieu situé entre la vie et la mort, où une voix leur annonce qu'ils ont sept jours pour décider lequel d'entre eux pourra vivre. Mais, durant cette période, ils devront tout partager sans pouvoir s'éloigner l'un de l'autre. Yûki et Shinichi n'ont donc pas d'autre choix que de partager la même vie…

J'ai beaucoup aimé l'idée de base de ce roman et la façon dont nos deux héros partagent tout, émotions comme sensations. Ils vont apprendre à se connaitre à travers diverses situations, mais aussi les émotions que l'autre ressent lors de certains évènements. Il y a une vraie réflexion philosophique sur pas mal de sujets dans ce manga : sur la mort, l'avenir, chez deux jeunes adultes qui sont complètement perdus et qui n'ont plus de rêves. Mais qui refusent de mourir pour autant.

Je regrette juste que le fan service soit parfois de trop, entraînants des situations redondantes et sans réel intérêt pour l'histoire. Ce qui est dommage car ces scènes s'intègrent assez mal dans le manga, surtout quand la même situation survient à répétition.

Par contre, le style du mangaka est superbe, j'ai beaucoup aimé son coup de crayon et la fragilité qui se ressent dans ses personnages, même chez Yuki qui, pourtant, paraît assez froide au départ. le trait est vraiment délicat et très expressif, de toute beauté !

Quant à la fin, elle est très belle, même si je l'avais vue venir à des kilomètres. Mais j'ai trouvé qu'il y avait une belle tendresse dans cette tristesse, de la vie à travers tout cela. C'était très beau et je pense que le mangaka ne pouvait pas terminer autrement.

En définitive, Half & Half fut une jolie surprise. Cette mini-série en deux tomes nous raconte une histoire originale et très bien construire même si elle tombe un peu trop souvent dans le cliché du ecchi.
Lien : https://aliceneverland.com/2..

J'ai été incapable de comprendre ce que pensait vraiment mon pote que je connais depuis douze ans... Mais ce que pense cette fille, que je connais depuis à peine vingt-quatre heures, je le comprends aussi clairement que si ça se passait dans ma tête.
C'est pas grave, personne ne comprendra...
On dira que tu culpabilisais !

Lire un extrait