Critique de Shuket

Je répète encore (vis à vis de mes pensées sur le premier tome)"wow !". Ce manga est croyable. C'est peut-être un peu pauvre de dire ça de cette façon, mais je n'ai sincèrement pas les mots, juste après l'avoir terminé, il y a quelques minutes. Ce deuxième et dernier tome m'a faite passer par beaucoup d'émotions : le rire, l'attendrissement, la tristesse...
Je suis quelqu'un qui n'est pas spécialement très difficile en genres, j'aime un peu toute les sortes de manga. Errance de Inio Asano est peut-être mon préféré (enfin jusqu'à ce que je lise Half & Half). Je me retrouve un peu comme dans ce manga en lisant Half & Half. Un manga qui parle de la vie, des passions, de choses si humaines finalement !
C'est une lecture à la fois tranquille, à la fois qui nous transporte, à la fois qui nous émeut.
Je ne voulais pas qu'il y ait de fin, je ne voulais pas qu'une décision soit prise. C'est si cruel de vouloir séparer ces deux êtres...
Mais Kouji Seo a été gentil, il nous a donné en bonus un épilogue magnifique et bourré de sens. Il nous a fourni de quoi panser la blessure que son récit nous a faite. Il nous a réchauffé le coeur malgré la tristesse que l'on a éprouvé.

Ce manga m'a emportée bien loin dans ce monde, en compagnie de Shinichi et de Yûki. Je suis triste d'en sortir, je suis triste de comment ça s'est terminé. Mais je suis heureuse de la beauté que l'on nous a offerte dans ces ouvrages. Je suis heureuse de penser que la fin soit aussi pleine d'espoir, pleine de rêves.

Parce que je viens seulement de terminer Half & Half, je me sens encore bouleversée par tout ce que je viens de ressentir grâce à ces mangas.

Merci infiniment.