Taro Ochiaï (Traducteur)
Éditeur : Pika Edition (16/05/2007)

Yamato Akitsuki, 15 ans, quitte sa campagne natale pour entrer dans un lycée à Tokyo. Il va chez sa tante, propriétaire d'un bain public... C'est une nouvelle vie très ordinaire qui doit commencer pour lui, sauf que sa tante est également propriétaire d'une résidence pour jeunes filles... dans laquelle il va devoir loger ! Un adolescent habitant seul dans un lieu interdit aux hommes. Comment voulez-vous qu'il ne se passe... >Voir plus

pgouiffes
  16 avril 2018
Yamato Akitsuki, jeune adolescent de 15 ans, quitte sa campagne pour vivre à Tokyo chez sa tante qui tient un bain public et une résidence pour jeunes filles. Premier tome pour découvrir les différents protagonistes. le personnage de Suzuka reste le plus mystérieux. Les dessins sont très bons, l'intrigue avance en douceur avec quelques passages assez drôles.
lesangdeslivres
  29 avril 2015
La couverture est digne d'un manga Shôjo mais s'en n'est pas un. Les couleurs sont chatoyantes et donnent envie de nous plonger dans ce manga.

Dès le commencement, nous voyions que les dessins sont très bien réalisés ce qui nous donne encore plus envie de nous plonger dans l'histoire.
Nous rencontrons un jeune homme un peu empoté et pas très débrouillard. Nous l'appréciions tout de même malgré son air un peu simplet. Nous comprenons très vite que c'est juste sa timidité et sa façon de faire les choses qui le rendent comme ça. Les filles qui habitent le bâtiment où il réside ne l'aident pas à s'améliorer bien au contraire.
Celles-ci sont très énervantes dès le départ et aussi très obsédées et sous l'emprise de l'alcool.
Outre ces jeunes filles, nous rencontrons une jeune femme qui est plutôt sur la réserve et assez méfiante quant à la gent masculine. Nous comprenons bien plus tard qu'elle a un gros manque de confiance en elle, ce qui est le cas pour notre personnage principal, Yamato. Nous les sentons proches, mais n'osant pas se rapprocher. Ils sont timides et peu sûrs d'eux.
Une chose va chambouler le cour de l'histoire. Et de ce fait, elle va prendre un tournant tout à fait différent.
La fin est bien amenée et nous sentons qu'une magie opère, mais pour cela, nous devrons attendre le prochain tome pour savoir ce qu'il va se dérouler par la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai beaucoup apprécié ce manga même si les deux filles sont très pénibles.
À cause d'elles, ma note va baisser, mais j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Thorgal
  22 février 2013
Ca commence un peu comme Love Hina , jolies filles et petites culottes, mais on s'en éloigne bien vite pour passer a quelque chose de plus sérieux. La difficulté de faire son deuil,d'accepter un nouvel amour.... tout ca sur fond de sport et de comédie.
Et puis le perso de Suzuka vaut vraiment le détour. C'est vraiment le personnage le plus complexe que j'ai vu dans un Manga. J'était un peu comme Yamato, j'ai eu du mal à la cerner. Mais on comprend plus tard que cette attitude hautaine et glaciale est une facade pour dissimuler un choc psychologique . Un shonen qui m'a vraiment plu.