Critique de MaevaHc

Il suffirait de presque rien mélange la romance et le polar.

En effet, Baptiste et Elsa vont se rencontrer une première fois et vont succomber au désir qu'ils ressentent l'un pour l'autre, en pensant que jamais ils ne se reverraient. Mais le destin en décide autrement lorsque Baptiste est embauché dans l'entreprise où Elsa travaille. Tout n'est pas rose dans cette entreprise et ils vont, ensemble, chercher à sauver la situation.

J'ai eu un peu peur au début, lorsque le roman commence directement avec Baptiste et Elsa qui tombent dans les bras l'un de l'autre puis quand je me suis aperçue ensuite qu'il y avait un triangle amoureux. Finalement une enquête s'invite au fil des pages pour prendre une grande place dans le récit. J'ai beaucoup aimé cette enquête que j'ai tenter de résoudre au fil des indices dévoilés.

J'ai parfois eu du mal avec le comportement d'Elsa, notamment au début alors qu'elle ne s'est toujours pas remis du décès de son mari. J'ai aimé voir son état d'esprit évoluer.

La plume de l'auteure est fluide et agréable. Elle aborde des sujets tels que l'amour, l'amitié, la vie professionnelle. Ce roman est addictif, il m'a été difficile de le lâcher tant il y a du suspens à la fin des chapitres. On ne s'ennuie pas car plusieurs rebondissements viennent donner du rythme à cette lecture.

En résumé, malgré quelques petits points noirs, c'est une belle lecture que je suis contente d'avoir découvert.