Le mystère de l'Atlantide tome 1 sur 2
Robert Laffont (23/12/1987)
4.5/5   3 notes

La mission archéologique de l'équipe Cousteau en mer Egée, racontée dans Le Mystère de l'Atlantide (1ère partie), se poursuit ici, dans l'île de Dia en Crète. Au cours d'un véritable voyage dans le temps, le commandant Cousteau et ses hommes découvrent les vestiges de la brillante civilisation minoenne, anéantie il y a 3500 ans par une formidable éruption volcanique.
Que lire après Le mystère de l'Atlantide, tome 1 : Le trésor de PergameVoir plus
Lou !, tome 1 : Journal infime par Neel

Elles

Kid Toussaint

4.28★ (5443)

3 tomes

Le plaisir de lire les aventures de l'équipe Cousteau en bandes dessinées vient surtout du petit côté nostalgique des émissions de l'époque. Là, on perd évidemment la vidéo mais on retrouve le côté « aventure » qui est assez bien retranscrit.
Le dessin est par contre pas très beau, je n'arrive pas à expliquer ce qui cloche - trop vieillot ? Trop lourd ? Mauvaises couleurs ? - en tout cas je n'ai pas accroché aux dessins.
Le récit reste sympathique, on découvre l'équipe de la Calypso en pleine recherche archéologique sur une épave antique.
En somme, un bon album qui permet de replonger dans les aventures de l'équipe Cousteau mais qui est loin d'avoir la qualité et la force du reportage TV.

C’est tout le charme de l’archéologie… savoir faire parler les témoins du passé !