EAN : 978B086VSJXXH
(15/04/2020)
3.27/5   15 notes
Hiver 2020. Pennsylvanie. Au terme de sa grossesse, Hannah est enlevée par un détraqué. Elle réussit à prendre la fuite vers la chaîne montagneuse des «Appalaches». Plus tard, la jeune femme reprend connaissance dans un hôpital psychiatrique. On lui soutient qu’elle n’a jamais été kidnappée. Elle aurait eu un accident de voiture, et le bébé qu’elle portait a succombé à ses blessures. Or, Hannah maintient dur comme fer sa version des faits. À sa sortie, prise dans un... >Voir plus
Que lire après Ne pleure pas babyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

C'est avec un immense plaisir que je me suis plongée pour la seconde fois dans l'univers de Jérémy Serano. Un univers qui est encore une fois très hollywoodien, on reconnaît bien la plume de l'auteur grâce à sa passion et son amour tangibles des films d'action des années 1990. Vous l'aurez deviné, ce récit n'est que des enchaînements d'action et de twists, on peine à reprendre notre souffle car tout se déroule à la vitesse grand V mais ça fonctionne du feu de Dieu. Réellement addictif et véritable page-turner, le détective en vous atteindra facilement le sentiment de satiété désiré. ;)

Durant l'hiver 2020, en Pennsylvanie, un tueur en séries, nommé 666, perturbe la quiétude hivernale américaine. Presqu'au terme de sa grossesse, Hannah se fait enlever par un homme cagoulé qui a comme but de lui prendre son bébé à venir. Elle se réveille quelques jours plus tard à l'hôpital et tout le monde cherche et persiste à lui faire croire qu'elle a eu un accident de voiture et qu'elle a perdu le bébé. Son enlèvement ne serait que le fruit de son imagination suite à un choc post-traumatique mais Hannah le sent au fond d'elle-même, son bébé est vivant et il respire, quelque part. Une quête pour découvrir la vérité débutera et surtout, ne vous fiez jamais aux apparences, elles sont plus que jamais trompeuses.

L'auteur signe ici un deuxième roman tout aussi haletant et prenant que le premier, La fureur Nichols, que je vous le conseille vivement au passage. Effectivement, "Ne pleure pas baby" nous prend directement aux tripes et nous fera vivre toute une panoplie d'émotions.

Convaincue par la plume de l'auteur, il peut me compter parmi ses lecteurs fidèles désormais. Je vous invite également à visiter sa page Facebook où il a présenté, ses derniers jours, plusieurs faits intéressants sur son processus d'écriture ainsi que des anecdotes sur son dernier roman. Jérémy Serano est super accessible et près de son public, on kiffe !
« Quand le foetus va se développer, ce gène va entraîner une forte concentration de sérotonine dans le corps. le cerveau du bébé à naître baignera constamment dans ce neurotransmetteur lié aux sensations de sérénité ce qui aura pour répercussion d'y être moins sensible. Ces individus-là auront une capacité réduite à éprouver des émotions. Ils auront tendance à rechercher l'extrême pour se sentir exister, comme des sports de haute voltige ou de combat… on appelle ça le « gène du guerrier ». La majorité des criminels ont cette caractéristique innée, cela dit, elle ne suffit pas à créer un tueur. Des personnes normales comme vous et moi peuvent avoir le gène sans être des assassins. »

Hannah et Joshua attendent un très heureux événement… elle s'appellera Daisy !
Mais alors que la vie semble leur sourire, il aura suffit d'un simple accrochage en voiture pour que la vie d'Hannah bascule de manière soudaine…

Ah le téléphone au volant… Hannah le sait pourtant, mais la tentation était trop forte et maintenant elle se retrouve à devoir négocier avec Kyle Anderson pour ce stupide accrochage. Et comme bien évidemment, les problèmes vont toujours de pair, Hannah roule sans assurance faute de moyens. Etrangement, ce Kyle Anderson trouve une solution très arrangeante pour lui ou pour elle… A suivre ?

En tout cas cette rencontre sera le début d'un long cauchemar pour Hannah ! Entre accident, enlèvement, accouchement, disparition, internement… Vous l'aurez compris, chers lecteurs, ce livre ne vous laissera aucun répit tant les rebondissements s'enchaineront… Et croyez moi, pour le pire ! Soyez prêts à plonger dans un roman tourmenté et torturé. Et surtout à découvrir tous les mystères qui se cachent autour d'Hannah…

L'auteur, Jeremy Serano, est doué pour malmener ses personnages et nous laisser en suspense du début à la fin. C'est le souffle coupé que l'on suit cette lecture et à bout de souffle qu'on la termine. L'intrigue nous accroche, les mots nous prennent aux tripes et nous lisons chaque phrase avec la boule au ventre. En somme un thriller plus que réussi ! N'est-ce pas ce qu'on attend de ce genre après tout ?!

Dois-je vous souhaiter bonne lecture ? Ah ah ah… (rire démoniaque) Et surtout ne pleurez pas 😜
Le résumé était bien tentant. le début du roman est bien écrit, on se sent aisément plongé dans une ambiance anxiogène.
Et puis, on est vite perdu. Les chapitres se suivent parfois trop vite, de façon un peu étrange car les liens entre les différentes parties ne sont pas toujours très clairs. Hannah est là, Hannah est ailleurs. A nous lecteurs de comprendre pourquoi ou de nous faire une raison.
Le style m'a un peu perturbée, par moments j'ai eu l'impression que tout n'avait pas été écrit par un seul auteur. C'est soit très bien, fluide, calme, soit confus, avec des détails inutiles, des dialogues sans grand intérêt.
Il faut de nombreux chapitres pour comprendre le début et encore, tout ce qui paraissait clair devient à nouveau confus, trop de détails, trop de fausses pistes. Qui est "méchant" ? Qui dit la vérité ?
En résumé, c'est parfois trop et parfois pas assez.
Qu'ai-je retenu de cette lecture ?
Tout d'abord une écriture brute ! Pas de fioritures, pas d'enrobage. du cash, du rentre-dedans, les mots qui disent ce qu'ils doivent dire. En clair, impossible de ne pas comprendre, impossible de ne pas être immergé dans l'histoire.
Et parlons-en de l'histoire ! le premier mot qui me vient est : haletant ! Pas de temps morts, pas une page où il ne se passe rien, pas un chapitre qui manque d'intérêt.
On suit Darling dans son histoire qui va devenir dramatique alors que sa vie s'annonçait des plus radieuses. Elle ira de découvertes en surprises, sans se douter où tout cela va la mener.
Un seul petit bémol, mais qui est un avis très personnel, pour moi, il m'a manqué quelques liens. J'ai trouvé que parfois, une petite phrase d'enchaînement n'aurait pas été superflue. Mais c'est, je pense, une affaire de goût.
En résumé, un très bon thriller qui tient en haleine du début à la fin.
Bravo à l'auteur 👏👏👏 et merci de m'avoir transportée dans son univers 😉.
Je ne vais pas trop m'étaler mais je compte expliquer ce qui a fait que je n'ai pas apprécié ma lecture.

Tout d'abord, le point positif est que l'histoire est extra, le thème m'a énormément plu, cette femme qui se bat pour faire reconnaitre qu'elle n'est pas folle, qu'elle a bien été enlevée alors que tout prouve qu'elle ment. Bien qu'elle m'est été plutôt antipathique certaines fois, Hannah n'est pas le seul personnage très intéressant.

Mais le bémol est le style de l'écriture. L'histoire m'a parue scandée, chaque fait étant amené sans liaison pour fluidifier le tout. Comme si l'auteur avait choisi d'énumérer et non de romancer. le début surtout m'a été compliqué, sur plusieurs chapitres, des personnages sans aucun lien entre eux apparaissent, et je n'arrivais pas à les remettre dans un quelconque contexte. Je suis allée au bout du roman car j'avais tout de même envie de connaitre les rebondissements, mais je n'en ai pas retiré un plaisir de lecture. Malheureusement.

L'impression est d'avoir été en présence du squelette du roman, avant sa finalisation. Très perturbant. Un peu comme un scénario.

En quoi je suis assez étonnée car le premier roman de l'auteur "La fureur Nichols" était très bien écrit et articulé.

Comme d'habitude, ceci est mon ressenti et n'engage que moi. N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..

C’est difficile d’y répondre… il peut arriver qu’une personne pendant une hypnose soit effectivement au cœur d’un rêve qu’elle a fait. Dans les années 80, des patientes affirmaient avoir eu des attouchements sexuels pendant leur enfance… Ça allait souvent jusqu’au tribunal… Plus tard, la cour et les psychiatres ont décidé de ne plus recevoir de dossiers sur ces cas-là. L’hypnose n’est pas encore très bien reconnue par les esprits cartésiens, pour « eux » ce n’est pas recevable… Vous pensez avoir rêvé ?
Hannah s’abstint de dévoiler la vérité. Elle connaissait trop bien la jalousie possessive de Josh. S’il apprenait que son épouse avait accepté un dîner avec un autre homme, et de surcroît, un inconnu, une scène de ménage mémorable se produirait. Darling ne voulait pas de dispute à moins d’une semaine du terme, alors elle se mura dans le silence. Josh n’extériorisait aucune violence dans la vie de tous les jours, sauf si on tentait de courtiser sa muse. Là, il devenait agressif, colérique, voire incontrôlable.
Un jour, un ami m’a dit qu’il paraîtrait qu’en capturant l’image d’une fleur, on peut en sentir encore son parfum bien des années après… Vous imaginez ça ? Ce qu’une simple photo peut dégager ? Un véritable pouvoir d’attraction.
Par crainte des représailles. Si cet agresseur ou ce gangster allait en prison par ma faute, et qu’il faisait partie d’une mafia, il aurait pu envoyer des hommes pour me tuer ou me faire subir je ne sais quelle saloperie à moi ou mes enfants. Je me suis murée dans le silence pour cette raison. Je suis si gênée, madame Lewis. A posteriori, j’ai revu madame Mitchell, je n’ai pas osé l’aborder… cependant, je suis soulagée qu’elle soit vivante.
Je paie mes erreurs. Pendant quarante ans, j’ai fumé deux paquets par jour. Le crabe devait bien surgir à un moment donné… Mon cancer des poumons a été diagnostiqué en 2010… et cette saloperie fait ça bien… toute une armée de soldats qu’on appelle les métastases a progressé un peu partout pour bien me faire mourir à petit feu… Je n’ai jamais causé de mal à autrui dans la vie, et voilà où j’en suis maintenant !

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus