AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Betty Serederivières (Illustrateur)
EAN : 9782956030812
17 pages
Éditeur : Voyageur Editions (02/12/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
Résumé :
La petite étoile a un grand rêve : celui de découvrir le monde des couleurs.
Envole-toi avec elle faire le plus doux des voyages.
La petite étoile a un grand rêve : celui de découvrir le monde des couleurs !
Cet album propose l’apprentissage des couleurs, tout en accompagnant une petite étoile dans un voyage à la poursuite
de son rêve.

L’auteure Betty Séré de Rivières propose aux tout-petits l’apprentissage des couleurs, to... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
kadeline
  04 février 2018
Une petite étoile s'ennuie dans le ciel où tout est uniforme, elle veut aller sur Terre pour découvrir la variété des couleurs. Commence alors un voyage à la découverte de la Terre et des couleurs, notre étoile va rencontrer poisson, marmotte… Ce petit album aux feuilles qui semblent plastifiées est marqué dès 3 ans mais peut toujours un public très large. Ma nièce de 7 mois a accroché aux illustrations et à la matière des pages et l'adulte que je suis est conquise. Les dessins très colorés avec un aspect pastel gras/crayola sont très mignons et adaptés aux petits qui reconnaissent un médium qu'ils utilisent, mention spéciale pour la marmotte qui m'a fait fondre. le texte est beau, doux, poétique et avec un beau message. C'est une belle histoire qui permet de faire découvrir les couleurs de manière originale.
Merci Voyageur édition et simplement pour ce très bon moment partagé je le garde précieusement pour partager plus tard le texte avec ma petite amatrice de livre.
Commenter  J’apprécie          20
BiblioFoxy
  31 janvier 2018
Ce sont les illustrations qui m'ont particulièrement attiré pour ce livre. J'ai aimé retrouver des dessins aux crayons de couleur avec de belles teintes et un beau tracé. La petite histoire est attendrissante avec une fin toute douce.
Au fil des pages, l'enfant découvre les couleurs dans la nature avec petite étoile, et cela, à beaucoup plu à mon ouistiti de 3 ans ainsi qu'au petit de 2 ans que je garde.
Je trouve juste dommage que le livre ne soit pas plus solide avec une couverture cartonnée, car (même si j'apprends à mon ouistiti à manipuler les livres avec douceur) il risque de vite être abîmé à force de manipulation.
En bref l'histoire et les illustrations sont douces, hélas le livre est fragile pour les petites mains. Un grand merci à Voyageur Edition pour cette belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
emmakarena
  31 mars 2018
Écrit par Betty Séré de Rivières et illustré par C.Cilia , ce petit ouvrage est vraiment parfait pour les tout-petits.
L'histoire est toute mignonne, joliment illustrée et en plus l'enfant y apprend des tas de choses.
La petite étoile s'ennuie dans le ciel, elle rêve de découvrir le monde et en voir de toutes les couleurs.
Un petit nuage va lui proposer de réaliser son rêve et va l'amener sur terre.
Elle va ainsi découvrir le blanc de la neige, le rose des fleurs, le marron de la marmotte… mais aussi des notions tel que le partage et l'amitié avant de retourner dans le ciel pour à son tour veiller sur les rêves d'un enfant qui vient de se coucher.
Une histoire pleine de tendresse et de découvertes illustrée avec brio. (J'aime beaucoup le côté crayonné, cela change!)
Une belle invitation au voyage et au rêve.
J'ai d'ailleurs amené cet album à la crèche où je travaille pour le raconter aux enfants et ils ont adoré.
Lien : http://krokette.fr/emmalit-l..
Commenter  J’apprécie          00
Sami33
  02 février 2018
L'histoire est toute mignonne, c'est une étoile qui a envie de découvrir le monde des couleurs. Elle ne vit que la nuit, et ne sait pas ce qui se passe la jour et il y a tellement de choses à voir ! C'est ainsi, que grâce à un nuage, elle va faire de magnifiques découvertes à travers un beau voyage...

A travers son voyage, elle va apprendre des choses sur le monde mais surtout les couleurs. Les couleurs sont écrits en gras dans le texte pour que l'enfant puisse bien les repérer.

Les illustrations sont douces, invitent à la plénitude, à la tendresse. Les couleurs sont pastels, coloriés aux crayons de couleurs qui donnent un rendu incroyablement beau. L'illustratrice a un magnifique coup de crayon, c'est beau.

Ce n'est pas un coup de coeur mais un magnifique livre pour enfants qui pourront pour l'histoire du soir, s'endormir avec une belle histoire tout en apprenant sur les couleurs...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
LeslecturesdeMaryline
  03 janvier 2018
Quelle belle histoire nous avons découvert mon fils et moi! La petite étoile s'ennuie la-haut dans le ciel, elle souhaiterait découvrir le monde d'en-bas pour faire connaissance avec les couleurs, elle qui ne voit que la nuit. C'est ainsi qu'elle part à l'aventure, à la découverte des couleurs du jour, dans le monde d'en-bas. La nature est si belle, avec ses arbres, ses animaux, ses fleurs, ses rivières... Et des tas d'autres choses encore!
Nous avons passé un doux moment en compagnie de cette si petite et belle étoile. L'histoire est pleine de tendresse et de belles rencontres aussi. Ainsi, l'enfant apprend les couleurs avec la petite étoile. Pour les plus grands, l'histoire est touchante et amusante.
Une belle découverte que nous conseillons dès 3 ans!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : médiumVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1149 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre