Critique de kadeline

Une petite étoile s'ennuie dans le ciel où tout est uniforme, elle veut aller sur Terre pour découvrir la variété des couleurs. Commence alors un voyage à la découverte de la Terre et des couleurs, notre étoile va rencontrer poisson, marmotte… Ce petit album aux feuilles qui semblent plastifiées est marqué dès 3 ans mais peut toujours un public très large. Ma nièce de 7 mois a accroché aux illustrations et à la matière des pages et l'adulte que je suis est conquise. Les dessins très colorés avec un aspect pastel gras/crayola sont très mignons et adaptés aux petits qui reconnaissent un médium qu'ils utilisent, mention spéciale pour la marmotte qui m'a fait fondre. le texte est beau, doux, poétique et avec un beau message. C'est une belle histoire qui permet de faire découvrir les couleurs de manière originale.
Merci Voyageur édition et simplement pour ce très bon moment partagé je le garde précieusement pour partager plus tard le texte avec ma petite amatrice de livre.