publie.net (01/01/1900)
(édition numérique) 23 pages
entre ce qu’on sait et ce qu’on arrive à vivre, y’a des romans", nous disait-il en janvier au Petit Palais

Question numéro six : et l’écrivain, dans le numérique, reste-t-il le même ? Bien évidemment que oui, se récriera-t-on : il est à sa table, il a remplacé la plume ou la machine à écrire par l’ordinateur et l’imprimante, et, une fois le travail fini, le porte à son éditeur. Mais pas si simple. La machine à écrir... >Voir plus
Que lire après ArtisansVoir plus
Et ils faisaient bien, d’après moi, les artisans, et pas encore assez, d’après moi, non, parce que, comment plaindre ces tarés qui venaient baguenauder par là avec leur caméra, leur portable, leur gourmette, allez, enlève-moi ça. De ces niais qui appelaient marginal un artisan, drogué un fumeur d'herbe, comment les encadrer, comme ces bonnes âmes qui venaient pour donner la parole, tendaient un micro, et repartaient vite, sans le micro, mais ayant au moins appris que le monde n'était pas leur salon, même pas pour les bonnes âmes, surtout pas pour les bonnes âmes.