Autrement (15/04/2003)
Trois frères, trois causes, trois destins, trois générations d'une histoire familiale qui semble se répéter, se décliner et se transmettre jusqu'à Clara Sereni, à la fois actrice, témoin et porte-parole de ce récit. Révolutionnaires de mère en fille, idéalistes de père en fils, tous les acteurs de cette épopée ont participé aux plus grandes aventures politiques et spirituelles du XXième siècle, attirés dans un tourbillon qui a emporté sur son passage les affections ... >Voir plus
Que lire après Le Jeu des royaumesVoir plus
Quand on n'est pas très calé du côté de l'Histoire, on peine parfois à comprendre les choix politiques de chaque personnage. Cela dit, on s'attache à eux, car l'auteure réussit avec brio à nous montrer que les choix que nous faisons dans nos vies sont liées à ce que nous avons vécu enfant.

Très joli roman !