Critique de Vinie1984

Cet ouvrage permet aux enfants de faire pleins de créations avec un minimum de matériel : des rouleaux de papier toilette, des boîtes de chaussures ou de céréales, des ciseaux, de la colle, de la peinture, des attache-parisiennes, ...

Mes fils de 9 et 6 ans ont commencé avec une fusée chacun. Ils ont apprécié de pouvoir tout faire seul grâce aux explications faites pour eux et à la facilité de réalisation.
Un peu plus tard, on a fait le lézard ensemble et maintenant nous sommes sur le robot.

On a apprécié d'avoir les patrons à la fin de l'ouvrage mais aussi la multitude de modèles proposés, ce qui nous donne des idées pour d'autres.
Les illustrations sont claires et permettent aux enfants d'être vraiment autonomes.

C'est un ouvrage qu'on prend plaisir à sortir lorsqu'il fait mauvais à l'extérieur. On a toujours un rouleau de papier toilette vide pas loin et de la peinture donc il est facile de mettre en place ces activités.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..