Critique de helenetarja

J'ai reçu ce livre grâce à l'opération Masscritique : merci donc à Babelio et aux éditions L'inédite pour cet envoi.
Dans la série des « Petites créa faciles » ce livre propose aux enfants une trentaine de création originales et colorées à partir de rouleaux de papier toilette. Les fournitures de base sont très simples : nos fameux rouleaux vides, de la colle, des crayons divers et variés, de la peinture et du papier de couleur. Les techniques de bases sont détaillées en début d'ouvrages et les patrons sont à la fin. Les créations proposées sont très variées, aussi bien dans le thème (châteaux, robots, animaux, Halloween…) que dans la forme (à suspendre, à poser, à jouer…).
J'ai profité des vacances pour tester cet ouvrage avec mes quatre « grands » loulous âgées de 6 à 11 ans. Ce que j'ai apprécié c'est la clarté des consignes qui font que dès que l'enfant est suffisamment à l'aise avec la lecture il peut se débrouiller quasiment tout seul. Pour chaque création le niveau de difficulté est précisé ce qui est un bon indicateur de l'aide qui sera nécessaire ou non en fonction de l'âge et de la dextérité de l'enfant. Les modèles proposés sont assez variés pour que chacun trouve son bonheur. le format du livre est bien adapté à son usage, ni trop grand pour être manipulé par les petites mains, ni trop petit pour bien voir les illustrations et les explications. C'est un ouvrage que je recommanderai sans soucis et que je pense même offrir comme cadeau à des anniversaires.