Critique de Milie_Baker

J'attendais avec impatience la nouvelle série de Eli Anderson, l'auteur qui m'a fait aimer la lecture avec sa série "Oscar Pill" que j'ai adoré !

Dans ce nouveau roman, nous suivons l'histoire de Mila Hunt. Jeune fille avec des problèmes familiaux (père absent et mère effacée) qui cache un lourd secret depuis son enfance. Mila peut influencer n'importe qui grâce à un mystérieux pouvoir. Toujours mise à l'écart à cause de ce don improbable, elle a néanmoins appris à vivre avec et surtout à ne pas l'utiliser sous aucun prétexte.

Jusqu'au jour où deux agents la kidnappent et lui demandent d'utiliser son pouvoir afin de servir leur intérêt. En contre partie, ils s'engagent à ne pas tuer sa famille et ses meilleurs amis.
Mila est dans une impasse et est projetée dans la périphérie, où les lois sont différentes et où la guerre est imminente.

L'univers de ce premier tome est vaste et très bien développé. Une grande ville coupée en deux : le premier côté est riche et stable, tandis que le deuxième est pauvre et oublié de tous.
Le pouvoir de Mila est autant une malédiction qu'une vraie chance, comme elle va pouvoir le constater durant sa mission.

Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les retournements de situation. Quand on pense savoir où l'auteur nous emmène et que l'on essaye de deviner les prochains événements, il nous coupe l'herbe sous le pied avec des révélations qui remettent toute l'histoire en cause depuis le début !
Du coup, en tant que lecteur, on est constamment dans un tourbillon de nouvelles situations, de rencontre avec des nouveaux personnages qui vont complètement bouleverser l'intrigue et le futur de Mila.
Les apparences sont trompeuses dans ce livre et on apprend à ne plus se fier à personne après avoir eu des révélations choquantes, qui prennent au dépourvu.

Un premier tome riche en action, en suspens et en personnages captivants.
Le livre est assez épais, ce qui permet à l'auteur dès son premier volume, de poser toutes les bases de ce monde dans lequel Mila évolue et pour lequel elle va devoir se battre. Nous avons une vision large et détaillée de tous les personnages, nous apprenons à les connaître un à un.

Passionnant et renversant, voilà les deux mots qui qualifie le mieux ce roman pour moi, tellement j'ai été surprise et captivée par cette nouvelle série.