Mon tome préféré de toute la saga ! Plus sombre, la découverte du corps humain n'est pas tellement le centre du livre, et c'est tant mieux car on laisse place à des péripéties "dans le vrai monde"(mais parfois aussi dans le faux) . le rythme est vivant, les actions s'enchaînent et la fin pourrait bien faire couler des larmes (ça a été le cas pour moi en tout cas -je suis très sensible-).
En bref, un tome vraiment très bon où l'histoire devient trépidante.
MAIS la ressemblance avec Harry Porter est à nouveau présente ! Les personnages de Ayden et Fletcher nous font beaucoup trop penser à Neville et Rogue !
Affaire à suivre, donc...
ce tome est vraiment très bien, il est plus sombre que les précédents, avec des morts. Oscar est toujours rejeter par l'ordre mais réussit a entrer dans le 4ème univers dans le corps d'un scientifique important pour la survie des humains et réussit a le soigner, il trouve même la force de tomber amoureux d'une méchante entre temps, sentiments réciproque mais impossible. de plus on découvre qu'Oscar peut entrer dans le corps de n'importe qui. Worm récupère les 3 pilier et Oscar décide de partir seul chercher le 4ème pilier. J'ai acheter le dernier tome aujourd'hui ! je suis pressée de lie lire même si pour l'instant je suis en pleine relecture des Harry Potter !
Cette fois-ci, c'est mouvementé, et pas qu'un peu !! le moins que l'on puisse dire, c'est que la quête du quatrième trophée ne va pas se dérouler comme prévu et n'a rien à voir avec les tomes précédents. Bravo pour le renouvellement de l'intrigue et le suspense ! Alliances inattendues, trahisons et révélations sont au menu de ce quatrième tome… Les affrontements Médicus Pathologus prennent trop de place à mon goût dans un quatrième tome un peu long, mais les retournements de situation sont tels que je pardonne bien volontiers à l'auteur !
Et nous voilà parti pour le 4ème volume des aventures à l'intérieur du corps humain d'Oscar Pill et de ses amis. Nous allons découvrir dans cet univers le fabuleux monde de l'ADN et du génome humain. Mais cela ne se fera pas sans petit obstacles pour notre héros qui va devoir montrer au maître des médicus qu'il est encore indispensable et qu'il doit réintégrer le groupe, même si pour cela il doit passer par le traite du clan.

Je vous avouerais que dans celui là j'ai été moins surprise que par les autres tomes précédents. L'intrigue étant déjà là et le monde des médicus ne nous surprenant plus le monde des médicus est pour nous une routine. La mort de l'un des héros peut éventuellement en émouvoir certains mais là encore, c'est sans surprise qu'il nous quitte pour aller vers d'autre cieux...

La fin de ce quatrième volume est pour le moins inattendu. Un revirement de situation qui laisse le lecteur totalement sans voix et qui ne peut que apprécier ce tome.

Les personnages secondaires seront quant à eux mis en premier plan pendant tout le livre à tel point que certains en deviendront presque même plus important qu'Oscar.

Un livre que je qualifierais de ni bon ni mauvais, mais de lisible. La fin se profile et on a hate de savoir ce qu'il arrive à nos héros.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Un nouveau tome tout en rebondissement.
Un doute s'installe en nous dès le début. Mais qu'est ce qu'il fou cet Oscar ? Un alliance des plus surprenante, des révoltes à répétition ...Pour au final ... Non non ! je laisse le suspense, car c'est ce qui fait vibrer tous ce volume !
Amour, amitié, tromperie, alliance, guerre, maladie ... A découvrir rapidement pour connaitre le dénouement de l'histoire dans le suivant !
Une terrible bataille se joue entre Médicus et Pathologus dans ce quatrième roman. Cette fois-ci Oscar devra découvrir les gènes et les protéger, et obtenir son quatrième trophée mais pas de la même manière que les autres fois et avec un complice inattendu. La fin est bouleversante, la partie sombre qui nous fait rapprocher de la fin s'est installée.