Un très bon livre, j'ai adoré ! L'histoire était très originale, je me m'attendais vraiment pas à ça. Tout un voyage extraordinaire dans l'univers mystérieux qu'est le corps humain. Ça promet déjà d'être exceptionnel ! L'histoire était bien organisé, je me sentais très à l'aise dans le récit et Oscar et les autres personnages étaient très attachants. Un bouquin merveilleux ! Il y avait aussi beaucoup d'humour qui donnait vit à l'histoire.

Oscar est un jeune garçon sans histoire, son père ayant disparu, il vit avec sa soeur et sa mère. Mais un jour tout son petit monde bascule quand on lui annonce qu'il est un Médicus, qu'il doit suivre une formation et qu'il est censé, ainsi, sauver le monde -rien que ça ! Seulement il refuse d'y croire, jusqu'à ce que son admiration pour son père (qui lui, aussi était un Médicus) et sa curiosité prenne le dessus. Il devra faire face à une menace dès plus dangereuses pour venir en aide à l'humanité, mais surtout, il devra être courageux et déterminé.
Un premier tome formidable ! J'ai adoré !
livre tres bien
j'avais fini tous les Percy Jackson et tous les Tara Duncan, j'étais vraiment dépriméée de n'avoir plus rien à lire... quand, bêtement, je tombe sur cette magnifique couverture dans une bibliothèque! elle m'a immédiatement attirée. ce vert paf et le logo au milieu, vraiment très beau! je lis le résumé, waw, un monde où des personnes voyagent dans le corps? je me dis qu'il faut que je lise ce livre, cette histoire de Médicus m'intriguait trop. au début, schéma classique: garçon, 12 ans, pas de père, vis avec sa soeur et sa mère, défend les gentils contre le méchant gars de l'école, enfin bref. et puis, quand il va découvrir qui il est, ça va vraiment partir en sucette! un monde extraordinaire va s'ouvrir à lui, car il est un Médicus: des humains capables de voyager dans les corps des êtres vivants. son père en était un aussi et, avec l'aide de ses 2 nouveaux amis qu'il va se faire dans un des 5 univers du corps; celui d'Hépatolia, il va rechercher comment est vraiment mort son père et pourquoi. dans un monde où les Médicus, à leur mort, déplacent leur esprit dans un objet, Oscar va découvrir que les Pathologus, sorte de Médicus du côté obscur qui infligent des maladies graves au êtres vivants, on refait surface, après leur élimination. une guerre va commencer... et on aura besoin de tous les Médicus!
vraiment, une très belle histoire, tragique et drôle à la fois, j'ai hâte de lire le tôme 2! déjà commandé sur internet ;)
bonne lecture!
Quelle histoire ! Quelle aventure !! Mon seul regret est de ne pas avoir acheté toute la saga car j'ai tellement hâte de lire la suite.
Dans ce premier tome, nous suivons les aventures du jeune Oscar Pill dont la vie va complètement basculé quand il va découvrir ses pouvoirs et le conseil des Médicus qui doit faire face à la menace grandissante du sombre prince des Pathologus.
L'auteur nous emmène dans un univers enchantant et absolument extraordinaire au sein même du....corps humain.
Il était une fois la vie magique

Quel coup de coeur !
Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire un roman d'Eli Anderson. J'avais repéré Mila Hunt, son dernier roman, dès sa sortie. Il fait toujours partie de ma wishlist d'ailleurs mais vous savez ce que c'est, trop de livres, pas assez de temps (et d'argent me souffle le banquier dans l'oreillette).

A la base c'était donc Mila Hunt que j'avais prévu de lire même si j'avais vaguement entendu parler de sa saga Oscar Pill.
Puis je me suis mise à suivre Eli Anderson sur Instagram. Quel personnage !
Plein d'auto-dérision et d'humour, l'auteur ne se prend jamais au sérieux, n'est qu'humilité (et humidité, sombre histoire de chiens, bref) et en plus il donne un coup de patte aux aspirants écrivains sur son blog. Je n'ai absolument aucune velléité d'écriture mais je suis allée jeter un oeil, par curiosité.
Bon sang ce qu'il est drôle ! Déjà à moitié conquise par la plume (oui moitié seulement, il m'en faut plus pour me convaincre), je suis allée faire un tour sur sa bio.
Je ne lis jamais les bio des auteurs, jamais. Parce qu'honnêtement savoir que Paul est né à Tourcoing et que Pierre a usé ses fonds de culotte sur les bancs de l'école de Briançon, je m'en moque un peu.
Là, je suis allée voir. L'inspiration sans doute.
Et j'ai découvert qu'Eli Anderson était médecin avant d'écrire. La classe un peu quand même.
Il a même fait de l'humanitaire.
Résumons : il a de l'humour et il sauve le monde. Qu'on lui rende sa cape !!

C'est en lisant sa bio que j'ai finalement opté pour le premier tome d'Oscar Pill alors que je n'avais pas envie de me lancer dans une nouvelle saga.
Parce que la naissance d'Oscar, c'est quelque chose !!

Eli Anderson, alors Thierry, était médecin donc. Il travaillait auprès d'enfants à l'hôpital. Afin de les aider à accepter la maladie et les traitements parfois lourds nécessaires, il leur racontait des petites histoires. Celles d'un garçon pénétrant leur organisme pour lutter contre la maladie.
Mieux que le docteur Karev. Karev avec une cape je te dis !
Oscar Pill, avant même de le lire, je l'aimais déjà.
L'histoire de la naissance de la saga ne m'a pas quittée tout au long de ma lecture. Je l'imaginais tellement racontant la lutte du héros contre les maladies à ses petits patients (et je voyais leurs yeux à eux briller, ça n'a pas de prix ça).

Le capital sympathie de l'auteur a forcément joué sur mon appréciation du livre mais le coup de coeur est amplement mérité. L'intrigue est super originale, on est quelque part entre Il était une fois la vie et Harry Potter.

Oscar Pill découvre qu'il est un Médicus. Il a le pouvoir de pénétrer dans le corps humain pour le soigner. Mais le Prince Noir, un terrible Pathologus, a réussi à s'échapper de sa prison et compte bien mener à bien son noir dessein : inoculer des maladies en chaque être humain.
Oscar va donc devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs et découvrir les cinq Univers, aidé par Mrs Withers et quelques amis rencontrés lors d'aventures palpitantes. Ce sera aussi l'occasion pour le jeune garçon de percer le mystère entourant son père, tragiquement disparu.

Ce livre a tout pour plaire aux jeunes lecteurs : de l'aventure, de la magie, de l'amitié.
Oscar connaît le doute, la peur, il est confronté à l'injustice, aux petites brutes et aux grands méchants. le lecteur s'identifiera facilement à ce héros attachant et souvent drôle.
Je suis tombée follement amoureuse de sa soeur Violette, un petit mix de Punky Brewster, Luna Lovegood et le chapelier toqué. On a tellement besoin de créatifs comme elle !

Chaque chapitre m'a régalée, que ce soit des incursions dans le corps, dans l'étrange manoir du Grand Maître des Médicus où les objets prennent vie à la manière de la Belle et la Bête ou dans la cour de récréation, jungle que les petits lecteurs connaissent bien.
La plume de l'auteur est agréable, simple tout en plaçant du vocabulaire "technique". le récit est totalement immersif. Impossible de lâcher le livre jusqu'à la dernière page.

C'est une sublime allégorie qu'Eli Anderson a offert à ses patients et une aventure formidable qu'il nous offre à nous lecteurs.
Il écrit clairement pour faire le bien autour de lui et pour ça je l'en remercie.
Je ne manquerai pas de suivre les aventures d'Oscar, ce petit Médicus qui a volé mon coeur.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Un très puissant et mauvais individu qui se libère de la prison dans laquelle il était enfermé depuis treize ans, un Ordre chargé de protéger l'humanité contre ce fléau, un jeune garçon qui n'en fait qu'à sa tête et qui pourrait bien faire pencher la balance dans cette lutte, et pour finir un allié qui ne le porte pas dans son coeur… Décidément, ce début de série a tout de Harry Potter !! La magie, ou plutôt la vie, qui anime chacun des éléments qui composent Cumides Circle est à la fois drôle et très originale. Ce livre est très riche en évènements et rebondissements, même si j'ai trouvé qu'ils étaient un peu trop long et détaillés parfois, j'aurais aimé que l'action avance encore plus vite ! Sitôt les règles posées par le Grand Maître des Médicus, je me suis demandée lesquelles Oscar allait enfreindre ! de même, je me demandais pourquoi l'auteur insistait sur certains personnages en début de livre, je veux parler de Ronan Moss et de Tilla, comment interviendront-ils dans la nouvelle vie d'Oscar ?? Ce premier tome monte progressivement en danger et en tension pour finir par un final magistral !
Comment expliquer le corps humain a un enfant sans parler scientifiquement, sans l'ennuyer ... mais plutôt en le faisant voyager, rire et pleurer, rêver ...

Eli Anderson crée ici un véritable monde dans notre propre corps d'où viennent Valentine et Lawrence ses amis.

Sauver le monde serait un peu trop simple comme récit, mais avec la quête identitaire du héros, le fond d'enquête sur la véritable identité de son père (héros ou traite ?) ... C'est un vrai suspens qui nous mène jusqu'au dernier tome ...

Un véritable coup de coeur !!!
J'ai bien aimé ce récit jeunesse. le fantastique est très différent de d'habitude. Les Médicus voyagent dans les corps. Et dans ces corps il y a tout un monde avec plein d'ouvriers, de machines complexes, de flux... Mais s'il y a des Médicus il y a aussi de méchants sorciers qui veulent prendre le pouvoir. L'histoire est très fantastique et m'a rappelé parfois les Il était une fois la vie. En tous cas un bon moment, des personnages attachants et un bon dépaysement en terme de fantastique.
Une excellente série peu connue. L'idée est originale puisque les mondes magiques explorés par le héros sont les différentes parties du corps humain.
Avec beaucoup d'habileté et d'humour, l'auteur en fait de véritables royaumes avec les habitants!
Mais Oscar Pill, jeune garçon pas très sûr de lui, découvre qu'en plus de pouvoir voyager dans ces mondes, beaucoup de secrets compliquent aussi le monde réel...
Un monde jamais vu dans la littérature jeunesse pour des aventures incroyables. Comme Harry Potter, Oscar Pill grandit au fil des tomes et les aventures s'assombrissent.
Excellent.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
J'ai beaucoup aimé ce livre qui vous entraine dans le corp humain avec Oscar,Lawrence et Valentine.Violette se charge de faire rire.