AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2226242724
Éditeur : Albin Michel (03/10/2012)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 115 notes)
Résumé :
Alors que le monde est ravagé par la folie du Prince Noir, Oscar part pour l’ultime destination de son voyage initiatique dans le corps humain : le cerveau, Cerebra, le plus fascinant - et le plus dangereux - des univers intérieurs, qui lui révélera aussi le secret de sa propre destinée.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Malivriotheque
  26 novembre 2013
Cela fait déjà deux ans que Skarsdale a pris le pouvoir et mis le monde à feu et à sang. La population ainsi que les Médicus sont soumis au régime de la peur. Afin de devenir définitivement le maître du monde, le Prince Noir désire le Quatrième Pilier plus que tout, tout comme il sait qu'un retour d'Oscar Pill, exilé, inciterait à la rébellion...
Il est là le tome 5, le dernier, et je dois avouer que c'est le meilleur de tous. Plus dark, plus mature, plus "tout" à bien y réfléchir... Subsistent des traits d'écriture désagréables comme le manque de détails ou l'arrivée sans explication de tel ou tel personnage, mais nous sommes des routards, on en a vu d'autres avec les quatre premiers ! Notons tout de même le travail d'édition nickel et sans faute, contrairement aux autres tomes... (M'enfin, on ne devrait pas avoir à remarquer ce genre de chose...!)
Enfin on rentre dans le vif du sujet. On se délecte de certaines reparties de personnages, notamment Lawrence, Iris et Valentine, dont les caractères si bien décrits dans les précédents tomes prennent toute leur couleur en ce chapitre final.
On atteint un niveau de lecture plus adulte, avec encore quelques passages assez teen mais en même temps, c'est le public visé, donc on ne peut pas en vouloir à l'auteur !
Cette histoire m'aura accompagnée près d'un an. Je quitte Oscar sereine, car la fin est entièrement satisfaisante. J'ai également grandement apprécié les remerciements en fin d'ouvrage, dans lesquels l'auteur explique le lien si particulier qu'il entretient avec ses lecteurs ; et cette proximité est touchante, humaine, loin des codes de l'édition. Et rien que pour ça, en plus de cette histoire plus que sympa et malgré tous les défauts que j'ai pu y trouver, merci.
Lien : http://livriotheque.free.fr/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Loucy
  16 novembre 2012
Attention cet avis peut contenir des spoilers comme il s'agit du 5e – et dernier – tome d'Oscar Pill.
Nous reprenons donc deux ans après la fin du tome 4. le monde va très mal, les Pathologus ont gagné et règnent sur le monde. Tout le monde vit dans la terreur, les exécutions publiques de médecins sont fréquentes, tout comme les inspections. Lorsque l'on est arrêté, on subit des tortures que seuls les Pathologus sont capables de faire subir.
Oscar, quant à lui, tente de mener la mission confiée par Mrs Wither. Il s'est endurci et a à peu près réussi à développer la patience.
Le récit démarre alors pour de bon avec le retour d'Oscar à Pleasentville, il est considéré comme le sauveur, plein d'espoir et d'attente reposent sur lui. Cependant, il doit avant tout obtenir son cinquième trophée : il doit donc se rendre dans Cerebra.
Dans ce dernier tome, on retrouve tous les personnages de la série et c'est vraiment chouette. J'adore vraiment Valentine qui est toujours aussi drôle, Violette est toujours aussi rêveuse, Lawrence est toujours mignon, bref … Toujours aussi sympa de retrouver ces personnages et de les accompagner jusqu'à la dernière page.
Le récit se déroule assez vite et il y a beaucoup d'actions. Il s'agit du combat final entre Médicus et Pathologus, tout doit se régler dans ce tome. La narration est un peu plus adulte, un peu plus sombre, des personnages changent et deviennent plus noirs.
J'ai été complètement passionnée par ce livre, assez pour le lire presque d'une traite. Cependant, c'est avec une pointe de tristesse que je quitte Oscar et ses amis …
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Mondaye
  07 juin 2016
Dernier tome d'un de mes tout dernier coup de coeur en littérature jeunesse. (Le dernier étant la passe miroir)
Il commence sur un fond très très noir. La guerre s'est achevée sans même commencer et les Patologus avec à leur tête leur prince mène une dictature d'une main de fer, tout en poursuivant la recherche des quatre pilliers.
Les Médicus se tiennent à carreau en essayant d'espérer encore et les quelques rebelles sont traquée sans pitié.
Et les amis d'Oscar ne l'on pas vue depuis son départ à la du tome précédent.
Bref évidement Oscar revient assez vite, pas d'inquiétude à ce niveau ^^
Un tome qui est riche en émotion... je croyais qu'après le coup qui nous était porté à la fin du tome précédent, Eli Anderson n'arriverait plus à m'arracher une seule larme, mais
Tome noir passage tristes à en pleurer, mais tout de même une belle note d'espoir sur la fin.
Et un excellent rythme (peut-être un brin trop rapide par moment, j'étais un peu en retard "mentalement") avec un style toujours fluide.
Bref c'est un excellent souvenir que cette série d'ici un ou deux ans quand elle sera moins fraiche dans ma mémoire je la relirais peut-être. (et oui une part de moi refuse de grandir)

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
maeldz
  02 mars 2016
On aurait pu penser que c'était lorsque l'auteur s'inspirait le plus de Harry Potter qu'il faisait les meilleurs livres. En effet, le tome 1 et 4 étaient sans doute les meilleurs mais ressemblaient trop à la saga de Rowling.
En revanche, Eli Roth nous présente ici un ouvrage tout à fait satisfaisant qui laisse éclater son propre imaginaire. On peut encore déceler quelques ressemblances (particulièrement à la fin) mais sans gravité.
Ce tome est le plus sombre de tous, peut être même trop, il risque de ne pas plaire aux plus jeunes pour cela, un peu comme Harry Potter 7.
Mais il est grandiose, les personnages qui restent vont enfin pouvoir combattre et mettre à terre le grand méchant de manière définitive !
Ce denier tome conclut très bien la saga, l'auteur nous livre un bon roman pour ados.
Commenter  J’apprécie          60
Taylor
  20 février 2013
Je me doutais que ce dernier opus de la série allait me verser ma petite larme. J'ai eu raison.
Il est très difficile de parler de ce livre sans trop en dire, je ne voudrais pas priver les personnes qui n'ont pas encore été jusqu'au bout du plaisir de la découverte.
C'est dans cet épisode que tout va se jouer, tout va s'éclairer et où les surprises et les coups de théâtre s'enchainent à une vitesse impressionnante.
Ce gros bébé de 582 pages pouvait paraitre insurmontable. Il n'en fut rien, en deux jours, j'en suis venue à bout car je voulais savoir qu'elle serait l'issue de ces aventures.
Le voyage dans l'univers de Cérébra est très dangereux, non pas que les autres voyages furent une promenade de santé mais les Médicus et Oscar en premier lieu sera seul pour accomplir ses missions.
La mort rode dans toutes les pages et elle emportera avec elle beaucoup de voyageurs. Ne vous attendez pas à pleurer de rire, car il n'y pas de traits d'humour mais préparez vous à pleurer tout court car les au revoir sont toujours difficiles.
Je garderais toujours un très bon souvenir de cette saga très originale et pleine de rebondissements.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
amandenoireamandenoire   04 août 2015
-Sasha...
C'était la voix d'Oscar qui résonnait dans sa tête, sa mémoire, son cœur. Elle oublia la nausée qui montait en elle, elle frôla puis caressa la peau de Bates - car c'était devenu celle d'Oscar. C'était le corps d'Oscar, les mots d'Oscar, la respiration d'Oscar. La douleur physique su mua en joie intérieure, les larmes de rage et de honte tarirent, elle pleurait de bonheur d'avoir pu accomplir l'impensable : remplacer mentalement l'homme auquel elle se donnait à contrecœur par celui qu'elle aimait et qu'elle tentait de sauver.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
MalivriothequeMalivriotheque   22 novembre 2013
Oscar plaqua sa main sur la bouche de Valentine.
- Vous entendez ce grondement ?
- Non, reconnut-elle.
- On dirait quelque chose qui tourne à grande vitesse, ou qu'on centrifugerait...
- Dis-nous : "un truc inquiétant". On comprend tout de suite, dit Lawrence, aux aguets.
Commenter  J’apprécie          80
MalivriothequeMalivriotheque   22 novembre 2013
- Oh, on me tutoie. On a vraiment grandi.
Oscar esquissa un sourire, avec une maîtrise parfaite de ses émotions.
- Avec l'âge, je reconnais tout de suite les vipères.
- Si je puis me permettre de donner mon avis, murmura Lawrence, compte tenu de la situation, cette dernière remarque n'était pas indispensable. Une femme susceptible pourrait mal le prendre.
Commenter  J’apprécie          20
justineevaleojustineevaleo   12 mai 2013
- Tu as un plan ? répéta Lawrence. Ça tu vois, c'est une mauvaise nouvelle.
- Moi, j'adore tes plans, trancha Valentine. Mais je ne vois pas d'ouverture dans la base du lys.
Oscar lissa la bordure argentée du tissu entre le pouce et l'index, et la cape y répondit par un scintillement.
- Depuis quand un Penetrans a besoin de portes ?
Commenter  J’apprécie          20
MalivriothequeMalivriotheque   22 novembre 2013
Valentine se colla à Oscar.
- Tu as un plan ? souffla-t-elle.
- Ne bougez pas.
- D'accord. Tu n'as pas de plan.
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Thierry Serfaty (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Serfaty
Présentation de Mila Hunt
autres livres classés : corps humainVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Oscar Pill Cerebra L'ultime voyage

Le monde de Cerebra est le monde de

La lanvgue
Les yeux
Le cerveau
Le nez

3 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar Pill, tome 5 : Cerebra : L'ultime voyage de Thierry SerfatyCréer un quiz sur ce livre
.. ..