AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2361321386
Éditeur : Versilio/Albin Michel (01/10/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Dans le mystérieux parc de Cumides, Oscar a trouvé un pendentif magique qui lui donne un pouvoir incroyable : il peut voyager à l'intérieur de n'importe quel être vivant ! Et dans le corps, ça ne ressemble pas du tout à ce qu'on apprend à l'école...
Dans le mystérieux parc de Cumides, Oscar a trouvé un pendentif magique qui lui donne un pouvoir incroyable : il peut voyager à l'intérieur de n'importe quel être vivant ! Et dans le corps, ça ne ressemble pas du ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
lyoko
  01 novembre 2015
Oscar,un jeune garçon de 9 ans, trouve un pendentif qui va lui permettre de rentrer dans le corps d'une autre personne. Oh! que non il ne prend pas l'identité de cette personne, il rentre tout simplement dans l'organisme de celle-ci. Il peut donc en toute tranquillité (ou pas) visiter les vaisseaux sanguins ou autre.
J'ai trouvé ces deux premiers tomes très intéressants et très bien fait. Les personnages sont sympathiques. Mais surtout un peu de mystère les entoure. Ce livre destiné à notre jeunesse (je dirais à partir de 7 ans) est une très bonne initiation au monde du fantastique. De plus , il apporte aussi une connaissance scientifique du corps humain. Et tout ça en s'amusant avec les histoires extraordinaire que va vivre Oscar.
La lecture est ponctuée de magnifiques graphsimes, qui en plus d'être beaux, aident à la compréhension du jeune lecture.
Et double cerise sur le gâteau, au début de chaque tome un descriptif des personnages est proposé. Et à la fin un médiquiz qui permet de savoir ce que notre enfant à retenu sur le corps humain.
Pour conclure , j'ai vraiment été conquise par ce petit livre; que je vais m'empresser de préter à mes enfants.
Un grand merci à babelio et aux éditions Albin Michel Jeunesse.
Je réédite ma critique afin de remercier également Versilio Co éditeur de ce roman jeunesse que j'ai malencontreusement oublié (avec toutes mes excuses !)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          370
sofynet
  29 novembre 2015
L'histoire/Le sujet : Oscar vit avec sa soeur un peu lunaire, et sa mère, depuis que son père a disparu. Sa mère a un nouvel ami, qui est plutôt nul, et Oscar fait tout pour le fuir. Et il se réfugie bien souvent dans sa cabane, que personne d'autre n'a le droit d'investir. Alors sa surprise est grande quand il y rencontre une vieille dame à lunettes, qui l'envoie retrouver son chien dans l'immense propriété voisine. Et c'est là qu'Oscar fera sa plus grande découverte. Ce pendentif magique, qui lui permettra désormais de plonger... à l'intérieur des corps. Oscar va alors découvrir un tout autre monde ...
Le style : Un style jeunesse très agréable, léger, mais surtout pas simplet.
Et la couverture alors ? Oscar, dont le nom brille, est mis en avant. Ce qui est normal, c'est lui le héros !
En conclusion ? J'avais lu il y a quelques temps maintenant les deux premiers volumes de Oscar Pill, et c'est avec surprise que j'ai découvert que l'auteur proposait maintenant cette version pour les plus jeunes. On y retrouve Oscar, sa découverte du médaillon qui va lui permettre d'exercer sa fonction de médicus. Dans ces deux premiers volumes, il découvre surtout ce qu'il se passe, à l'intérieur des corps. Après la première surprise, il y fait des rencontres plutôt étonnantes...
Par rapport à mes souvenirs du "gros" roman, je pense que l'histoire repart à nouveau au début, mais de façon très simplifiée. Oscar découvre le médaillon, s'en sert, puis part en quête d'autres objets magiques. Il rencontre de nouveaux amis. Cette trame narrative correspond parfaitement au public visé (8 ans environ), qui se serait senti perdu dans l'intrigue du roman. Cependant, je trouve un peu dommage d'avoir pris le même personnage pour cette série, si les trames diffèrent un peu. Pourquoi l'auteur n'a-t-il pas proposé un autre médicus pour les plus jeunes ? Pourquoi pas même la jeunesse du père d'Oscar, puisqu'il en était un ? Nous nous retrouvons là avec deux histoires en parallèle qui risquent de s'embrouiller. Mais je le redis, je ne me rappelle plus mots pour mots la première intrigue, cela fait plus de quatre ans que je l'ai lu.
Toujours est-il que nous avons ici un bon roman jeunesse, adapté à son public, offrant assez de rebondissements pour ne pas ennuyer le lecteur, mais pas trop pour ne pas le perdre. Un agréable moment de lecture, que mon fils a beaucoup apprécié aussi.

Pourquoi ce livre ? Parce qu'il m'a été envoyé lors d'une opération Masse Critique jeunesse. Un grand merci donc à l'équipe de Babelio et aux éditeurs, Albin Michel Jeunesse et Versilio.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lesangdeslivres
  12 novembre 2015
La couverture comporte un joli dessin et nous donne envie d'ouvrir ce livre.
Quand nous commençons le premier volet, nous sommes heureux de rencontrer Oscar, c'est un jeune personnage très attachant et très touchant. Nous sommes implantés dans son histoire auprès de lui et nous trouvons que l'histoire est très mignonne. Nous partons à l'aventure à ses côtés et quand nous comprenons dans quoi il nous embarque, nous sommes stupéfaits. Rapidement, nous trouvons cette histoire très bien racontée. La manière dont tout est expliqué est très intéressante et nous savons que pour de jeunes enfants qui se posent beaucoup de questions, c'est vraiment le genre de lecture idéale pour qu'ils comprennent tout en s'amusant. En plus de cela, nous avons droit à de merveilleux dessins qui ajoutent un plus à l'histoire et donnent encore plus envie de lire cet ouvrage.
La fin est très intrigante et nous avons hâte de lire le second volet.
Quand nous commençons ce second opus, nous partons à nouveau à l'aventure et nous rencontrons de nouveaux personnages. Nous les trouvons attachants et nous nous demandons où Oscar va nous embarquer maintenant.
Dans ce second volet, nous voyageons avec Oscar dans le corps humain et surtout tout est expliqué pour que nous comprenions d'où vient une hémorragie. Dit comme ça, ça peut paraître horrible, mais vu comment l'histoire est racontée, c'est très intéressant et très enrichissant, surtout pour les enfants. On voit l'histoire sous un autre aspect que nous pouvons le voir normalement et nous sommes totalement amusés de voir une telle aventure et de nouveaux personnages. C'est une histoire très divertissante et très mignonne.
La fin est très belle et nous avons hâte de découvrir un nouveau tome.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est un très bon livre, j'ai été totalement conquise !
Je me suis régalée et je voulais toujours en savoir plus. Ce sont de jolies histoires pour raconter à vos enfants comment marche notre corps et en plus de ça, ce sont des romans d'aventures que, petits ou grands allez adorer.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Thierry Serfaty (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Serfaty
Présentation de Mila Hunt
autres livres classés : éducatifVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Questions sur le livre "Oscar Pill"

Quel membre de sa famille Oscar Pill a t'il perdu ?

Sa mère
Son père
Sa soeur
Sa tante

5 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus de Thierry SerfatyCréer un quiz sur ce livre