Indépendant (10/04/2021)
Viens un jour où le quotidien ne suffit plus, où l'on a la sensation étrange d'avoir erré dans ce monde sans ambition, sans artifice avec comme seul guide la route qui a été tracée pour nous depuis l'enfance.
Il est difficile de croire qu'en chacun de nous, réside une lumière aussi éclatante que l'existence elle-même. Mais, elle existe bel et bien et chacun des textes de ce recueil en débordent. Qu'elle soit mélancolique, dramatique, triste ou joyeuse. Elle n... >Voir plus
Que lire après La promesseVoir plus
Nous voici donc avec un recueil de poèmes, ce n'est vraiment pas une lecture que je consomme habituellement, mais la je dois bien admettre que tout ses mots m'ont touchés en plein coeur et m'ont fait ressentir une multitude de sensations.

À travers ses mots, Serge nous fait ressentir ses propres sentiments, des sensations très fortes et touchantes. Il est très facile de s'immerger dans ses poèmes qui sonnent comme des paroles de chansons, les thèmes abordés sont riches, variés, déchirants et touchant on se sent tout de suite concerné par chacun d'eux. On passe de la paix à la douleur, de la joie à la peine mais également à l'amour.

C'est un recueil très court que j'ai pris grand plaisir à savouré avec l'arrivée des beaux jours ! J'ai vraiment passé un agréable moment avec ce recueil et même si je ne suis pas une spécialiste du genre j'ai trouvée l'immersion très facile et agréable, cet ouvrage est une vraie leçon de vie
La promesse – Prélude.

La promesse est un recueil de poésie, cet ouvrage de 70 pages transmet la passion des mots que son auteur délivre avec talent !

De page en page, l'empreinte de l'automne joue à cache-cache entre soleil et ombre.

Serg' Pelaisse met en lumière l'obscurité des éléments : la brume, la rupture ou encore la mort.
Une pointe positive illumine la nuit noire mettant en évidence la beauté des textes.
Je pourrais dire que ce texte est beau, mais ce ne serait clairement pas suffisant. C'est tellement plus que ça, nos yeux défilent et notre coeur se serre toujours plus face à cette réalité. On alterne entre bonheur et tristesse avec différents sujets, différents thèmes abordés à travers ce recueil.

Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de lecture, encore moins des poèmes, mais cela m'a donné envie d'en découvrir davantage, car c'est d'une facilité à lire, et que c'est à la fois très agréable, pour les yeux, pour le cerveau, pour le coeur.

En écrivant cette chronique, je me rends compte que mes mots ne seront jamais assez suffisant face à la beauté de ce court recueil. C'est vraiment fort ce que l'auteur nous fait ressentir à travers ses mots, si poétique. Il nous fait ressentir tellement d'émotions en si peu de temps.

Ça se lit si rapidement, que je regrette de n'avoir jamais pris le temps nécessaire auparavant pour lire ce genre de texte. On ne se rend pas compte de la facilité avec laquelle il nous emporte avec lui, on se plonge instantanément dans ses paroles, on dévore ses poèmes. Cette lecture, n'ayant pas été longue du tout, je me suis retrouvé assez chamboulé à la fin, à vouloir tourner encore les pages, en lire encore, alors que c'était déjà fini.

J'ai éteint ma liseuse, avec la boule au ventre, le coeur lourd, et je ne regrette absolument pas d'avoir accepté ce service presse, qui fût très, voir trop court tellement c'est prenant, je remercierais jamais assez l'auteur pour sa confiance. Un immense coup de coeur, je suis tellement ravie d'avoir eu la chance de redécouvrir des poèmes. Je le relirais, c'est une chose qui est sûre et certaine pour moi.
Lien : https://lecoinlecturedemma.w..