AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
70 pages
Éditeur : Anonyme (01/03/2021)
4/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alex_et_son_monde
  29 avril 2021
Nous voici donc avec un recueil de poèmes, ce n'est vraiment pas une lecture que je consomme habituellement, mais la je dois bien admettre que tout ses mots m'ont touchés en plein coeur et m'ont fait ressentir une multitude de sensations.
À travers ses mots, Serge nous fait ressentir ses propres sentiments, des sensations très fortes et touchantes. Il est très facile de s'immerger dans ses poèmes qui sonnent comme des paroles de chansons, les thèmes abordés sont riches, variés, déchirants et touchant on se sent tout de suite concerné par chacun d'eux. On passe de la paix à la douleur, de la joie à la peine mais également à l'amour.
C'est un recueil très court que j'ai pris grand plaisir à savouré avec l'arrivée des beaux jours ! J'ai vraiment passé un agréable moment avec ce recueil et même si je ne suis pas une spécialiste du genre j'ai trouvée l'immersion très facile et agréable, cet ouvrage est une vraie leçon de vie
Commenter  J’apprécie          20
Beasaaa
  18 avril 2021
La promesse – Prélude.
La promesse est un recueil de poésie, cet ouvrage de 70 pages transmet la passion des mots que son auteur délivre avec talent !
De page en page, l'empreinte de l'automne joue à cache-cache entre soleil et ombre.
Serg' Pelaisse met en lumière l'obscurité des éléments : la brume, la rupture ou encore la mort.
Une pointe positive illumine la nuit noire mettant en évidence la beauté des textes.
Commenter  J’apprécie          30
LecoinlecturedEmma
  23 avril 2021
Je pourrais dire que ce texte est beau, mais ce ne serait clairement pas suffisant. C'est tellement plus que ça, nos yeux défilent et notre coeur se serre toujours plus face à cette réalité. On alterne entre bonheur et tristesse avec différents sujets, différents thèmes abordés à travers ce recueil.
Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de lecture, encore moins des poèmes, mais cela m'a donné envie d'en découvrir davantage, car c'est d'une facilité à lire, et que c'est à la fois très agréable, pour les yeux, pour le cerveau, pour le coeur.
En écrivant cette chronique, je me rends compte que mes mots ne seront jamais assez suffisant face à la beauté de ce court recueil. C'est vraiment fort ce que l'auteur nous fait ressentir à travers ses mots, si poétique. Il nous fait ressentir tellement d'émotions en si peu de temps.
Ça se lit si rapidement, que je regrette de n'avoir jamais pris le temps nécessaire auparavant pour lire ce genre de texte. On ne se rend pas compte de la facilité avec laquelle il nous emporte avec lui, on se plonge instantanément dans ses paroles, on dévore ses poèmes. Cette lecture, n'ayant pas été longue du tout, je me suis retrouvé assez chamboulé à la fin, à vouloir tourner encore les pages, en lire encore, alors que c'était déjà fini.
J'ai éteint ma liseuse, avec la boule au ventre, le coeur lourd, et je ne regrette absolument pas d'avoir accepté ce service presse, qui fût très, voir trop court tellement c'est prenant, je remercierais jamais assez l'auteur pour sa confiance. Un immense coup de coeur, je suis tellement ravie d'avoir eu la chance de redécouvrir des poèmes. Je le relirais, c'est une chose qui est sûre et certaine pour moi.
Lien : https://lecoinlecturedemma.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : poèmesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
956 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre