AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
DownUnder tome 2 sur 3
EAN : 9782723491204
48 pages
Glénat (28/08/2013)
2.88/5   4 notes
Résumé :
Western dans le bush australien

Les frères McFarlane et Allambee doivent quitter la ville minière au plus vite. Un dénommé Charles Daniels leur confie une mission : accompagner et assurer la sécurité d'une expédition destinée à retrouver un géologue français porté disparu, à l'aide de montures un peu particulières. Les voilà partis à dos de... dromadaires ! De son côté, recueilli chez les aborigènes, Lonàn commence à ouvrir les yeux sur ce qui l'entou... >Voir plus
Que lire après DownUnder, tome 2 : Poussières de rêveVoir plus
Jeremiah, tome 1 : La Nuit des rapaces par Hermann

Jeremiah

Hermann

(4004)

40 tomes

Durango, tome 1 : Les Chiens meurent en hiver par Swolfs

Durango

Yves Swolfs

(1541)

18 tomes

Arthus Trivium, tome 1 : Les anges de Nostradamus par Raule

Arthus Trivium

Raule

(258)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette BD au look très western se situe en fait en Australie à la fin du XIXe. Poursuivi par les tueurs de la riche propriétaire Elisabeth Barnes, qui les a spolié de leurs terres le long de la Kenzie's river, les frères McFarlane et Allambee sont arrivé à un bien mauvais moment dans une petite ville minière. Suite à un nouvel accident dans la mine, du à une sécurité défaillante, les mineurs attaquent la direction, qui de son côté recrute des briseurs de grève et doit les faire venir sous la protection de l'armée. Les Mc Farlane se voient proposer par un étrange propriétaire d'aller à la recherche d'un géologue qui n'a pas donné signe de vie, bien plus loin à l'intérieur des terres, là où le désert règne. Pendant ce temps le jeune Lonan est initié aux rêves aborigènes.

Même en Australie, les classiques du western s'enchaînent : ville minière sous la coupe de propriétaires sans scrupules, le désert immense, la course-poursuite avec les tueurs à gage. Les aborigènes remplacent les indiens mais leur condition n'est pas meilleure. Il y a cependant quelques belles surprises aussi…
Les dessins restent très ouest américain et sont servis par de belles couleurs. Les scènes finales de ce tome sont très visuelles dans un décor magnifique.
Commenter  J’apprécie          140


critiques presse (2)
BDGest
27 septembre 2013
Embrouillé, car souffrant d'une construction générale pas toujours intelligible, Poussières de rêve ne rend guère hommage à son majestueux cadre géographique.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
17 septembre 2013
Poussières de rêve, le deuxième tome de la série Down Under, est une bonne surprise que je vous conseille. Dépaysements garantis dans cette belle série d'aventures.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous émanons du rêve Dingo... nous ne foulons pas les itinéraires et les lieux sacrés auxquels nous ne sommes pas liés. C'est la loi.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Nathalie Sergeef (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Sergeef
Nathalie Sergeef (Hyver 1709) en interview pour planetebd.com .En ce mois d?octobre 2016, l?actualité est dense pour la scénariste Nathalie Sergeef. le lombard publie en effet son thriller mafieux violent, Vertigo, tandis que les éditions Glénat lancent son Tiago Solan, un autre thriller plus militaire et géopolitique, sur le terrain des conflits arabes et des rançons nauséabondes. Pour « souffler » entre ces deux nouveautés à hautes tensions, elle est au scénario du tome 2 d?Hyver 1709, une aventure au temps de Louis XIV sur fond de grande famine, pour les crayons de son compagnon Philippe Xavier. En interview, elle nous parle plus précisément de cette série, mais aussi de ses inspirations?
+ Lire la suite
autres livres classés : aborigènesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}