AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782723491204
48 pages
Éditeur : Glénat (28/08/2013)
2.88/5   4 notes
Résumé :
Western dans le bush australien

Les frères McFarlane et Allambee doivent quitter la ville minière au plus vite. Un dénommé Charles Daniels leur confie une mission : accompagner et assurer la sécurité d'une expédition destinée à retrouver un géologue français porté disparu, à l'aide de montures un peu particulières. Les voilà partis à dos de... dromadaires ! De son côté, recueilli chez les aborigènes, Lonàn commence à ouvrir les yeux sur ce qui l'entou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
umezzu
  17 décembre 2019
Cette BD au look très western se situe en fait en Australie à la fin du XIXe. Poursuivi par les tueurs de la riche propriétaire Elisabeth Barnes, qui les a spolié de leurs terres le long de la Kenzie's river, les frères McFarlane et Allambee sont arrivé à un bien mauvais moment dans une petite ville minière. Suite à un nouvel accident dans la mine, du à une sécurité défaillante, les mineurs attaquent la direction, qui de son côté recrute des briseurs de grève et doit les faire venir sous la protection de l'armée. Les Mc Farlane se voient proposer par un étrange propriétaire d'aller à la recherche d'un géologue qui n'a pas donné signe de vie, bien plus loin à l'intérieur des terres, là où le désert règne. Pendant ce temps le jeune Lonan est initié aux rêves aborigènes.
Même en Australie, les classiques du western s'enchaînent : ville minière sous la coupe de propriétaires sans scrupules, le désert immense, la course-poursuite avec les tueurs à gage. Les aborigènes remplacent les indiens mais leur condition n'est pas meilleure. Il y a cependant quelques belles surprises aussi…
Les dessins restent très ouest américain et sont servis par de belles couleurs. Les scènes finales de ce tome sont très visuelles dans un décor magnifique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140


critiques presse (2)
BDGest   27 septembre 2013
Embrouillé, car souffrant d'une construction générale pas toujours intelligible, Poussières de rêve ne rend guère hommage à son majestueux cadre géographique.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   17 septembre 2013
Poussières de rêve, le deuxième tome de la série Down Under, est une bonne surprise que je vous conseille. Dépaysements garantis dans cette belle série d'aventures.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
umezzuumezzu   17 décembre 2019
Nous émanons du rêve Dingo... nous ne foulons pas les itinéraires et les lieux sacrés auxquels nous ne sommes pas liés. C'est la loi.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Nathalie Sergeef (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Sergeef
Nathalie Sergeef (Hyver 1709) en interview pour planetebd.com .En ce mois d?octobre 2016, l?actualité est dense pour la scénariste Nathalie Sergeef. le lombard publie en effet son thriller mafieux violent, Vertigo, tandis que les éditions Glénat lancent son Tiago Solan, un autre thriller plus militaire et géopolitique, sur le terrain des conflits arabes et des rançons nauséabondes. Pour « souffler » entre ces deux nouveautés à hautes tensions, elle est au scénario du tome 2 d?Hyver 1709, une aventure au temps de Louis XIV sur fond de grande famine, pour les crayons de son compagnon Philippe Xavier. En interview, elle nous parle plus précisément de cette série, mais aussi de ses inspirations?
+ Lire la suite
autres livres classés : aborigènesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
167 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre