Pocket (15/04/1994)
3.62/5   8 notes
"Un frisson d'air marin, des bruits de jungle, un parfum de sexe et de fleurs..." Débarquée sur une île prétendue déserte, la jeune Sandra découvre, sous les nuits chaudes des tropiques, l'ivresse des sens.
Paresse, indolence, volupté, les sensations s'effeuillent au gré du désir et des caresses, avec des partenaires étranges, complaisants, dominateurs. D'une innocente perversité, en simple tenue d'Eve, l'héroïne se livre, s'abandonne à des ébats torrides et ... >Voir plus
Que lire après La culotte de feuillesVoir plus
Âmes sensibles s'abstenir ?
Une jeune femme est débarquée sur une île tropicale pour cause d'excès de sensualité. Si Crusoé nous offrait une réflexion critique sur la civilisation de son époque, que dire de cette robinsonnade provocatrice, entièrement écrite dans le but de nous faire bander ? L'écriture de Jacques Serguine est élégante, bien balancée, et dangereuse à l'extrême. Il nous fait tantôt rire, tantôt rougir, et nous transporte parfois jusqu'au malaise. Son héroïne est complètement déboussolée, ses priorités en matière de survie sont plutôt cocasses. La sexualité y devient troublante, en miroir de la sauvagerie qui l'entoure, la solitude exacerbe son animalité, et les rencontres avec ses "Vendredi" la plonge dans la régression. Certains passages sont d'une très grande tendresse, parfois d'une pornographie violente, tintée parfois d'une pincée de romantisme ?! Et, tout de suite après, ce dernier est passé au laminoir, balancé aux quatre vents pour y être dévoré tout cru. Comme disait Sade, ce texte est bien poivré.Âmes sensibles s'abstenir ? non mais, jetez-vous dessus !