AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782757886199
216 pages
Points (11/02/2021)
4.7/5   5 notes
Résumé :

Comment aimer l'autre quand nous ne nous connaissons pas nous-même ? Nous vivons souvent cachés dans des rôles endossés dès l'enfance, nous nous dissimulons derrière des personnages qui ne nous correspondent pas, tout particulièrement dans la relation amoureuse : nous voici sauveuse ou puritaine, chevalier servant, romantique, amazone ou prédateur, loin de nos aspirations et de celles de notre partenaire.
Sarah Serievic nous éclaire sur ces rôles qui ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Trotraude
  12 mars 2021
Guérir de ses blessures pour sortir de son propre enfermement, tomber le masque et entrer en amour avec soi et avec les autres !
On adore l'approche théâtrale de la thérapie et la bienveillance de l'auteur qui se dégage dans chaque page !
Mention spéciale pour la petite histoire incroyablement touchante racontée en conclusion !
Commenter  J’apprécie          10
KristelR
  27 octobre 2021
L'amour, nous passons notre temps à le chercher, mais de manière maladroite et avec nos croyances. Pourtant, nous nous fourvoyons sur ce qu'est l'amour véritable suite à notre bagage de vie. Nous nous focalisons sur ce que nous aimerions avoir, sur ce que nous pensons juste et malgré ça, nous avons du mal à être épanoui en emmagasinant des concessions, des déceptions et finalement une rupture douloureuse pour revivre cela avec une autre personne. 
Alors, bien sûr tout ne vient pas de nous, cela vaut aussi pour nos partenaires, mais Sarah Sérievic nous explique les différents rôles que nous pouvons prendre dans notre vie de couple et surtout nous explique pourquoi nous les jouons. À travers des exemples, vous pourrez vous retrouver et réapprendre à aimer de manière sincère, d'apprécier la personne que vous êtes et d'apprécier votre partenaire. L'approche par le théâtre, nous emmène vers une introspection tout en douceur de nos sentiments, de nos ressenties, sans culpabilisation bien qu'assez chamboulant. Prenez le temps pour le lire et appréciez chaque passage tout regardant ce que cela provoque chez vous. N'hésitez pas à le lire plusieurs fois cela ne peut être que bénéfique pour vous !
Lien : https://chroniquentreleslign..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AudreyJanvier
  05 avril 2021
J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre, que j'ai trouvé enrichissante. On y apprend beaucoup de choses sur l'Amour, sur notre lien à l'Autre, sur nos croyances autour de notre façon d'aimer. L'approche par le théâtre, les expériences partagées, permettent une introspection personnelle en douceur, bien qu'assez chamboulante, mais sans culpabilisation. Ce livre est un véritable outil à méditer. Je conseille d'ailleurs de prendre le temps de sa lecture pour chaque fois réfléchir à ce que cela provoque en soi. Et très probablement, du positif !
Lien : http://zenetzebre.fr/livre-l..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AudreyJanvierAudreyJanvier   05 avril 2021
C'est à partir de l'essence de notre propre cœur que nous rejoignons le cœur de l'autre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : rôlesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4575 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre