Calmann-Lévy (01/04/1994)
2.5/5   2 notes
Nos organisations auraient-elles perdu le nord ? Une croissance économique qui crée du chômage, un État qui cherche sa place entre Bruxelles et Romorantin, des syndicats en mal d'adhérents, des partis politiques en quête de causes, des entreprises qui n'ont jamais tant licencié depuis qu'elles affirment “l'importance Stratégique des ressources humaines”.

Hervé Sérieyx nous propose une radiographie de ces organisations – entreprises, administrations, v... >Voir plus
Que lire après Le big bang des organisationsVoir plus

Videos de Hervé Sérieyx (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Sérieyx
SYSTÈMES SOCIO-TECHNIQUES ET TERRORISME : LE FACE-À-FACE !
ou l'Ami, l'Ennemi et le Janus
Jean-Louis Nicolet
Préface d'Hervé Sérieyx
Le 11-Septembre a marqué un tournant dans l'essor du terrorisme : avec plus d'un million de victimes dans le monde depuis 1970, il est passé en moins de vingt ans d'un terrorisme importé et organisé (Al-Qaïda), à un uber-terrorisme implanté dans nos propres pays, individuel, micro-cellulaire et difficile à détecter (Daech). le lecteur a adopté un nouveau regard pour distinguer : l'Homme Ami des Systèmes et Réseaux Socio-Technologiques (avions, trains, métro, usines, réseaux de communication...) ; le terroriste qui cherche à les détruire ; enfin le Janus qui arbore ces deux visages.
Jean-Louis Nicolet est diplômé de l'Institut de Chimie et Physique industrielle de Lyon. Il participa au démarrage des usines du Commissariat à l'Energie Atomique à Pierrelatte. En 1982, il est nommé Expert près la cour d'Appel de Versailles en matière d'accidents industriels et technologiques et d'énergie nucléaire. Il a écrit de nombreux ouvrages sur le risque.
Broché ISBN : 978-2-343-12557-2 ? octobre 2017 ? 298 pages
>Gestion des entreprises privées et publiques>Applications de la gestion>Gestion des modifications : Extension, modernisation, innovations (16)