Éditeur : Cent Mille Milliards (01/01/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
« C’est inattendu. C’est troublant. Lui est troublé. Il ne le montre pas, aucun agacement ni mot précipité. Tout est contrôlé, pense-t-elle. Elle qui se sent intriguée, surprise. Elle redoute les surprises et regrette néanmoins que nul ne lui en fasse plus. Tout est tellement convenu ! Que va-t-il se passer ? »

Claude Sérillon est journaliste. De la presse écrite d'abord, de la télévision ensuite (pendant de nombreuses années sur France 2), puis à nou... >Voir plus

emilielettres
  22 octobre 2017
Je me suis forcée à finir ce recueil par respect pour la personne qui m'a offert cet ouvrage, dédicacé qui plus est...
Je n'ai pas du tout accroché : ni à l'écriture ni au contenu! Certaines histoires n'ont ni début ni fin, d'autres sont fortement marquées par une écriture décousue qui entraîne des passages incompréhensibles (tout du moins pour moi!). Les textes proposent régulièrement des énumérations si longues qu'on perd le fil...
L'écriture m'est apparue comme recouverte d'un voile opaque ; c'est une impression que je n'aime pas du tout avoir au cours de mes lectures.
J'espère pour l'auteur que d'autres lectures sauront apprécier ses textes.
Anis0206
  17 février 2019
un recueil de nouvelles assez sympa, j'ai bien aimé la plume de Claude Sérillon que je découvre par la même occasion.
ghermoul48
  29 juin 2019
C'est un livre passionnant et qui m'a beaucoup plu avec un auteur riche d'experience.

JeanluckyJeanlucky   28 août 2017
Nous sommes dans une ère de dénigrement, de délation, d'ironie crasseuse sur tout et tout le monde. C'est une marée qui a trouvé ses canaux grâce aux internautes. Tous les raisonnements les plus clairs ont besoin de temps. Et le temps est suspect à présent. C'est l'immédiat qui est la règle.
ghermoul48ghermoul48   29 juin 2019
C’est difficile pour elle,pour les gens qui sont là,à attendre,un livre à la main, pour ceux qui sont déjà passés et tiennent eux aussi un livre,le même,à la main,livre dédicace, ainsi plus précieux,déjà différent pour chacun car il y a leur nom,leur prénom et quelques lignes amicales avec au bas,précèdent la date d’aujourd’hui,la signature.
Anis0206Anis0206   16 février 2019