EAN : 9782019457358
Hachette Pratique (03/02/2021)
4.35/5   23 notes
Le guide complet pour se composer un style vertueux ET heureux.

Pollution, toxicité, injustice sociale, surconsommation : les torts de l'industrie textile ne sont plus à démontrer, mais changer nos habitudes n'est pas si simple. Qu'elle soit green, vegan, durable ou encore made in France, Céline Séris vous montre la voie d'une mode plus responsable :

* Des décryptages clairs sur les enjeux cachés de la fast-fashion, le choix des m... >Voir plus
Que lire après Mon dressing heureuxVoir plus
L'auteure, la blogueuse Céline Heris du blog Iznowgood a le mérite de révéler l'envers du décor de l'industrie de la mode qui fait froid dans le dos. Entre conditions de travail déplorables, non-respect de l'environnement, pesticides en tous genres et stratégies marketing plus que douteuses, voici les coulisses de la fast-fashion, des t-shirts à 5€. de manière très accessible et sans culpabiliser les clientes que nous sommes, elle nous donne de nombreux conseils pour nous faire découvrir la mode éthique, les filières de la location et de l'occasion ainsi que bien prendre soin de ses vêtements. Des labels de vêtements éthiques y sont proposés.
Dans Mon dressing heureux, Céline Séris revient en détails sur l'impact de la mode, au niveau environnemental et social. Dans la première partie, elle propose une analyse du monde de la fast fashion. Dans la seconde partie, elle explique comment parvenir au fameux dressing heureux.
Pour moi qui connaissais déjà un peu le sujet, notamment grâce au blog de l'auteur, ce livre enfonçait pas mal de portes ouvertes. Je suis d'ailleurs une fervente utilisatrice du fameux générateur de Marqu'Iz ! En revanche, il dresse un bilan très complet de la situation qui convient parfaitement à des gens qui découvrent la problématique. Merci pour ce beau travail de synthèse !

Challenge ABC 2021/2022
Ce livre regroupe les informations relatives à la consommation de mode du début a la fin de la chaîne : d'où vient le tissu de nos vêtements jusqu'à comment acheter et comment revendre en passant par l'analyse du pourquoi et comment on consomme. L'autrice à même pensé au petit détail qui attirera tout acheteur de vêtement en rappelant les règles de colorimétrie et morphologie propre à chacun de nous ou comment mieux se connaître et mieux acheter. Un livre vraiment complet que j'ai lu en 24 heures 😁
« Mon dressing heureux » révèle les dessous de la mode, les coulisses de la Fast-Fashion qui nous propose des T-shirts à cinq euros.
Au fil des pages de ce livre, on apprend à décoder les étiquettes, à se questionner sur l'origine, la fabrication, sur l'impact écologique, environnemental mais également social de nos vêtements.
Le ton du livre est explicatif, nous remettre en question sans jamais nous faire culpabiliser.
Les conseils donnés vont du tri de notre garde-robe à l'achat de vêtements neufs en passant par des conseils de colorimétrie ou de morphologie.
Un livre à avoir sous le coude pour changer le monde à notre échelle.
Un livre que je trouve d'intérêt public. "Mon dressing heureux" est éducatif, coloré, simple à comprendre et nous reconnaissons bien la délicieuse Céline Séris que nous suivons sur Instagram sous le pseudonyme @/iznowgood. Il me permet maintenant de faire plus attention lors de mes achats et de bientôt créer mon dressing minimaliste, à mon image et qui me mettra en valeur.

Nous changeons le monde à notre échelle, par nos choix, par nos efforts.