La main droite de Lucifer tome 5 sur 6
Editions Ki-oon (13/03/2014)
4.12/5   13 notes
Petit à petit, Yû Katsumi se constitue une véritable équipe à la clinique Minatono. Mais il lui manque encore un anesthésiste pour l'assister lors des opérations... Il jette alors son dévolu sur Ryûsei Okita, un ancien collègue qui a perdu l'usage de ses jambes à la suite d'un accident.

Seul problème : obnubilé par sa soif de vengeance, le jeune homme en question n'est pas du tout disposé à le rejoindre...
Que lire après La main droite de Lucifer, tome 5Voir plus

A Silent Voice

Yoshitoki Oima

4.24★ (8027)

7 tomes

Eh bien c'est donc avec ces deux volumes que je termine La main droite de Lucifer. Mine de rien, cela ne m'aurait pas déplu d'avoir quelques tomes supplémentaires 🙂

En avançant dans les tomes, l'aventure se concentre de plus en plus sur le milieu médical, bien que les termes soient à la portée de tous. de nouveaux personnages viennent se greffer au noyau que représente Yû Katsumi, chaque nouvel arrivant ayant quelque chose à apporter à cette équipe qu'il monte petit à petit.

Bien que tout ce qui concerne le fameux tatouages ne soit plus au premier plan de l'intrigue, ce n'est jamais très loin, et nous savons que celui-ci a une grande importance pour lui, mais il peut également être vu de manière différente selon que nous le voyons lorsque sa main est vers le bas et lorsque celle-ci est vers le haut. le tatouage reste le même, mais il a forcément une signification différente.

Le dernier volume est le plus intense, on renoue avec le passé de Yû Katsumi, mais également celui de Eriko, qui va enfin retrouver la mémoire sur qui elle est vraiement, sur cette personne qu'elle était avant d'être victime d'amnésie.

Une série de six tomes, mais comme je le dis plus haut, quelques uns en plus ne m'auraient pas du tout dérangée, que du contraire 🙂 Une série à découvrir si ce n'est pas déjà fait. Bien que celle-ci ne soit pas très récentes, personnellement je suis ravie de l'avoir découverte par hasard.
Exit la mère avec sa tumeur et sa petite fille qui pleure tout le temps. Nous voilà de nouveau sur les chapeaux de roue car une journaliste vient mettre son nez dans ces affaires. le docteur Lucifer veut juste sauver les gens et c'est tout. Elle voit plutôt un homme prêt à tout pour avoir de l'argent quitte à soigner des malfrats. Quand un certain docteur Wiseman, elle va le voir pour en savoir plus sur cette énigmatique professionnel. En cherchant, elle va se mettre dans un sacré pétrin où par chance tout le monde s'en sortira indemne. Naoki Serizawa nous mène parfaitement par le bout du nez avec une énergie et un dynamisme très précis et structurés. Il arrive avec beaucoup d'ingéniosité à introduire des nouveaux personnages avec l'anesthésiste, la journaliste et Kate. L'équipe s'étoffe car il y a toujours des personnes à aider et des gens compétent sont là. En plus, le mangaka ne s'attarde pas à mettre des histoires d'amour à l'eau de rose. Ce n'est pas du tout utile et cela ne manque pas. Il ne perd pas de temps en futilité. Mais la série s'arrête dans un tome déjà. Comment mettre fin à toute cette construction qui nous donnerait envie d'aller plus loin? le juste équilibre entre le peuple pauvre et les yakuzas aurait pu aller encore plus loin. Les gens qui tendent la main par altruisme sont bien rare. Quel fin satisfaisante va proposer l'artiste? L'attente sera de courte durée.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Quand je l'ai rencontré, Yû était un garçon au regard franc... un peu trop pour son propre bien, d'ailleurs...
C'était un docteur remarquable, et sa technique était excellente. Mais à cause de son manque d'expérience sur le terrain, il commettait parfois quelques maladresses...

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus