AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2351428773
Éditeur : Kurokawa (07/05/2013)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Un troisième tome qui marque une avalanche de révélations! Qui est Nanan et quel drame mère Gracia essaie-t-elle de cacher à son entourage? Malgré le danger qui plane, mère Gracia décide de maintenir la fête de l'école. Une situation qui s'avèrera catastrophique pour les élèves dont les festivités se termineront dans un véritable bain de sang.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Alfaric
  04 octobre 2015
Allons à l'essentiel pour ce manga franchisé censé se dérouler entre "Resident Evil 5" et "Resident Evil 6" : dessins superbes de Naoki Serizawa, édition très soignée de Kurokuwa, scénario nanaresque de Capcom qui mélange school life et survival horror zombifique avec un vaste complexe urbain isolé plein de couloirs pas éclairés et de mystérieuses jeunes femmes encapuchonnées… Pourquoi ne suis-je aucunement surpris ? ^^



Un long flashback nous dévoile tout : élitisme, ségrégation, harcèlement voire oppression… On dénonce les maux du système scolaire japonais, mais une histoire de zombies était-elle le meilleur média pour aborder ces thèmes ? Car comme dans toutes les oeuvres pour ado, on retrouve un ado rebelle qui faute de pouvoir changer le système décide de détruire le système quitte à tuer tout le monde… et on reste dans la maladresse puisque qu'on lorgne sur le remake de "Day of the Dead", un gros nanar zombifiques comme on n'ose plus trop en faire…
L'école privée de luxe est envahie par les zombies et les élèves s'étonnent de la chose alors qu'il s'agit de la sixième attaque de zombies sur le campus en quelques jours… Nanar power !!! ^^
On aborde les thématiques survivalistes, certains s'alliant, certains se tirant dans les pattes, tandis que d'autres préfèrent se suicider. C'est bien vu, mais cela aurait bien mieux marché avec des personnages présents depuis le départ plutôt que d'introduire plein de nouveaux personnages qui vont mourir quelques pages plus tard.
Comme prévu une fois assouvie sa vengeance (ou son ego ?), l'ado rebelle devient un pervers narcissique d'un côté, une horrible créature contaminée par le virus C d'un autre côté… Mais alors que Ricky s'apprête à mettre fin à ses jours, la team Chris Redfield arrive enfin à la rescousse !

Bref, un gros nanar manga donc une succulente friandise si et seulement si vous appréciez les nanars ! blink (car dès qu'on se prend au jeu, clichés, incohérences ou WTFs mettent la suspension d'incrédulité à l'épreuve)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          241
garrytopper9
  19 février 2015
Ca y est, voici venir le tome charnière de la série où celle-ci prend enfin son envol ! Après deux premiers tomes plutôt sympathiques, nous avons enfin droit à un bon lot de révélations en tout genre ainsi qu'à une grosse montée en puissance niveau action, le tout pour nous séduire.
L'origine des zombies à l'école Marhawa est enfin claire, mais il est déjà trop tard : ceux-ci ont envahi les lieux et plus rien ne peut désormais les arrêter... Alors que Ricky tente en vain de se débattre de ces monstres infâmes, la personne qui est à l'origine de ce terrible phénomène progresse dans ses cruels objectifs et la situation empire de pages en pages : comment notre héros va-t-il s'en sortir et comment la situation va-t-elle retrouver un moment de calme ? Impossible de le savoir pour le moment, c'est donc avec hâte que l'on veut désormais connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          210
Fab72
  12 juillet 2014
L'enquête sur les cas de contamination au virus-T au sein de la prestigieuse école Marhawa avance à grands pas. Ce troisième épisode débute au milieu d'un combat, là où nous en étions restés dans les dernières pages du précédent volume. Notre professeur en biotechnologies, son neveu et le responsable de la sécurité de l'école sont attaqués par une ancienne élève réputée morte dans un accident. Les zombies font figure d'amuse-gueule comparés à cette créature mi-jeune fille mi-monstre tentaculaire. Il semblerait qu'elle soit contrôlée par la mystérieuse fille vêtue d'un K-way à l'origine de la contamination. Dans un long flash-back, on découvre le vrai visage de cette école coupée du monde extérieur et fonctionnant en autarcie. Certains élèves ne l'ont jamais quittée depuis la maternelle ! La religieuse qui dirige l'établissement d'une main de fer a beaucoup de choses à se reprocher. Elle s'est toujours dévouée corps et âme pour l'école héritée de son père. Afin de préserver sa réputation, la directrice a constamment camouflé les actes de violence qui se produisent dans son établissement. Une nouvelle étudiante d'origine modeste, cible des élèves nantis de l'école, ainsi que sa seule amie, la présidente des élèves, se sont évadées de l'école pour dénoncer les pratiques de la directrice. Mais lorsque la nouvelle étudiante, rattrapée par la sécurité de l'école, est victime d'une chute mortelle ; la présidente des élèves décide de détruire l'école Marhawa et ses tourmenteurs. Sa rencontre avec la fille au K-way va lui permettre de concrétiser sa vengeance…
Autant dire que l'énorme révélation au coeur de ce tome est à peine croyable. Je suis même revenu en arrière dans la série pour déceler d'éventuelles contradictions. Ajouter à cela les destins tragiques de plusieurs personnages principaux ainsi que des décisions à prendre par certains lourdes de conséquences et vous obtenez là un manga plein d'idées, parfois saugrenues mais inédites.
A deux tomes de la fin de la série, l'agent Chris Redfield, seul véritable lien avec les jeux vidéo, ne joue pas encore les premiers rôles. Mais cela ne saurait tarder…

Le coup de crayon du dessinateur me plaît toujours autant. Surtout les personnages, que ce soit les étudiantes aux courbes parfaites, toutes mignonnes dans leurs uniformes ou les corps meurtris de ces mêmes jeunes filles atteintes par le virus de zombification.
Décidément, cette histoire de zombies en milieu scolaire avec ses sentiments exacerbés et ses horreurs les plus crues forme un patchwork aussi étrange que passionnant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
verodew
  04 août 2013
Le tome s'était terminé sur l'apparition de Nanan qui n'est plus qu'une sorte de monstre et c'est elle la source de tous ces zombies !!!
Dans ce troisième opus, on va revenir en arrière et en apprendre plus sur Bindi et Nanan, savoir pourquoi elles se sont enfuies de l'école. Ricky va devoir prendre des décisions telles que tuer, l'épidémie se propage à une vitesse fulgurante, certains se suicident. Ricky va en arriver à vouloir en finir...
Un tome encore tout en action, vraiment une saga géniale et haletante !!
Commenter  J’apprécie          40
EmyB
  22 juillet 2013
Un troisième tome qui se veut explicatif et expéditif. le lecteur apprend pourquoi et comment le virus s'est propagé dans l'école. Une grande partie de ce tome est donc consacré à la révélation de l'intrigue des deux premiers tomes.
Puis l'inévitable arrive et plus rien ne sera jamais comme avant.
Un troisième tome qui laisse un peu sur sa faim. le meilleur reste donc à venir puisqu'il se referme au moment le plus intéressant de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
garrytopper9garrytopper9   19 février 2015
- Cette fille n’a rien à voir avec les zombies rencontrés jusqu’à maintenant…On n’est que des amateurs, et ce n’est pas parce qu’on a des flingues qu’on réussira à abattre un ennemi pareil.
Commenter  J’apprécie          120
Miss-HashMiss-Hash   31 mai 2013
ça c'est passé il y a trois mois... C'était le plus grand acte de rébellion dont étaient capables deux adolescentes impuissantes.
Commenter  J’apprécie          60
DexteretteDexterette   03 juillet 2013
C'est ainsi que nous avons obtenu le pouvoir de nous opposer à mère Gracia... Même si à ce jour, j'ignore toujours si cette femme était une envoyée de Dieu ou du Diable...
Commenter  J’apprécie          40
AlfaricAlfaric   14 octobre 2015
Si tu voulais lui faire une déclaration d’amour, tu n’aurais pas dû attendre qu’elle vire zombie…
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : zombiesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
553 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre