Fédoua Thalal (Traducteur)
Éditeur : Punch Comics (24/03/2005)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Il n'est encore qu'un lycéen... A tout le temps Foncer dans le tas, il ne s'attire que des ennuis... Pour finalement parvenir à résoudre n'importe quelle enquête ! C'est ce qui lui a valu ce surnom.

ThibaultR
  08 février 2013
▋"Shirô Détective Catastrophe" est un manga qui se retrouve dans une modernité bien installée! Il est rempli de rebondissements et d'enquêtes menées de deux mains de maîtres, celle d'une détective privée et de son stagiaire, Shirô! Tous les deux talentueux à leur manière...
Ce premier tome signe l'heure des présentations. La rencontre entre Reiko Shiina et Shirô, l'obsession de ce dernier pour les femmes, les relations naissantes entre chacun des protagonistes du manga. Et enfin, l'enquête qui va signer le départ de cette série est sympathique à suivre. Je n'ai pas été accro à ce manga immédiatement (ni sur le long terme d'ailleurs) mais il reste de qualité et agréable à lire tome après tome! ▋
MissCode
  14 décembre 2015
La critique entière est à découvrir sur mon blog mais ce que je peux en dire c'est qu'il est vraiment bien pour un premier tome d'une série composée de neuf volumes. Malheureusement, cette série est en arrêt de commercialisation et il faut la trouver par ses propres moyens. Mais si on va faire un petit tour sur le point de ventes des éditions Taifu Comics, qui est "Point Manga", on peut le trouver dans la catégorie "Introuvables". C'est d'ailleurs là que j'ai eu les tomes. Elle n'y est pas tout le temps donc c'est pour cela que je conseille de faire des petits tours.. Amateur du genre policier mélangé à de l'humour et un peu de romance, cette série est faîte pour vous !
LeslecturesdeFrimousse
  22 juin 2016
Shirô est un jeune homme, il a fugué depuis trois mois, et se fait rechercher par la détective Reiko Shiina. Il est fort contre les hommes, mais faible avec les femmes. Une fois retrouvé par la détective il décide (seul) de l'aidé pour résoudre une enquête mais il fait encore énormément de bêtises. Mais peut-être sera-t-il finalement utile ?...
Un manga très amusant, qui ne parait pas si vieux que ça. J'ai beaucoup aimé Shirô même s'il est un peu bête et qu'il lui arrive de faire des bêtises. Malgré tout l'histoire reste très sympathique, avec encore peu de personnages présents. Il y a beaucoup d'action, l'histoire ne traine pas ce qui nous donne envie de lire la collection d'une traite ! Pour moi ce manga est vraiment génial et il me change de ce que je lis d'habitude !
Ma note : 17/20 Un manga vraiment bien, si vous avez l'occasion de le trouver d'occasion n'hésitez pas !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
ThibaultRThibaultR   19 février 2013
Shirô, détective catastrophe. Il n'est encore qu'un lycéen...à tout le temps foncer dans le tas, il ne s'attire que des ennuis...pour finalement parvenir à résoudre n'importe quelle enquête! C'est ce qui lui a valu ce surnom. Enchanté.
MissCodeMissCode   14 décembre 2015
J'ai pas envie d'observer les lèvres de deux vieux gars.