EAN : 9782017028307
Hachette (05/07/2017)
3.48/5   23 notes
Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait… elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette ... >Voir plus
Que lire après Famous in loveVoir plus
Une année là-bas, tome 1 par JFL

R. S. Grey

3.90★ (124)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Un gout d'inachevé. J'ai compris en faisant des recherches qu'il y avait un tome 2. Il se sera probablement jamais traduit puisque le tome est sorti en 2017. Pour moi c'est le drame car je déteste savoir que je n'aurais jamais le fin mot de l'histoire.
Avec Famous in love, j'ai une fin ouverte et surtout une mise en place d'autres intrigues. Rebecca Serle nous laisse sur notre faim.
C'est un roman plutôt intéressant car il présente le monde impitoyable d'Hollywood chez nos chers ados. le personnage de Paige pourrait être des plus antipathiques. Une adolescente de 17 ans, je comprends qu'elle ne sache pas trop ce qu'elle veut. Un petit coeur d'artichaut qui joue avec les coeurs des garçons. Paige est loin d'être maitresse de son destin.
Rebecca Serle avec cette petite romance démontre comment sont baladés les jeunes premiers. Des adolescents qui grandissent trop vite.
Le premier tome aurait pu être bon si l'auteure ne s'était pas focalisée sur les états d'âmes fouillis de son héroïne.
Le roman se lit très vite. Il y a une bonne trame mais il me manquait le petit plus. Je reste curieuse de la suite de ce triangle amoureux des plus complexe.
Chronique de Diana :

Voilà une saga prometteuse qui devrait plaire aux plus jeunes comme aux moins jeunes. C'est frais, et il y a une impression générale de naturel et de crédibilité dans l'histoire et les personnages.

On va suivre l'évolution d'une jeune première dans son entrée dans le monde du cinéma. Paige du haut de ses 17 ans est une rêveuse et son arrivée sur le tournage lui offre une possibilité que peu de d'actrices débutantes ont. Elle tourne pour une grosse production entourée des grands acteurs et de professionnels du milieu.

Ce à quoi elle ne s'attendait pas c'est que sa vie prenne elle aussi des airs de fiction et qu'une fois de plus elle se retrouve au centre de toute cette attention. Paige est un personnage très naturel, elle garde une certaine naïveté encore et on s'attache facilement à cette jeune fille. Elle n'est pas familière avec le star système et ne comprend pas forcément encore tout ce que ce rôle implique et tous les changements qui vont se produire.

Sa rencontre avec Rainer et Jordan est des plus intéressantes. Ce sont les chouchous du public et ils font les couvertures des tous les magazines people. Ne s'entendant pas ils vont devoir apprendre à cohabiter et à travailler ensemble. L'histoire devenant plus intéressante lorsque que les sentiments de Paige s'emballent et que la fiction se transforme en sa réalité.

La trame est agréable à suivre. C'est bien dosé et notre intérêt est constamment renouvelé. On sait que ce triangle amoureux ne fait que commencer et que cette période de transition entre la jeunesse et le début de la vie adulte devrait donner encore matière à nous surprendre et nous émouvoir.

Les personnages sont tous bien développés et on apprend un peu à tous les connaitre sans que toutes les clés ne soient livrées. Paige étant celle que l'on connait le mieux car elle nous raconte son histoire, ses expériences, ses ressentis. Devon et Jordan restent encore assez mystérieux mais déjà bien travaillés.

Le style de l'auteur est très facilement abordable par tous les lecteurs et on y prend plaisir à se laisser à découvrir ce récit.

A noter qu'une série TV du même titre existe.
Ce roman nous relate les coulisses de jeunes acteurs à Hollywood. Cette romance sentimentale est centrée sur Paige, et sur son apprentissage à savoir qui elle est et ce qu'elle veut au regard du monde entier.

Paige va enfin réaliser son rêve grâce à sa passion, devenir actrice. Elle a été choisie pour jouer le rôle principal féminin dans une trilogie tirée de livres à succès. Comme son personnage, Paige se retrouve vite empêtrée dans un triangle amoureux à l'écran et en dehors.

Paige Townsen est une jeune femme de dix-sept ans. Elle a toujours été la petite dernière, l'avorton de la famille, et aujourd'hui elle est projetée dans le monde réel à succès.
Rainer Devon, vingt-deux ans est un beau séducteur, face à la caméra mais aussi en dehors. Il joue le rôle de Noah dans le film. Il est protecteur et attentionné. C'est un personnage auquel je n'ai pas réussi, mais alors pas du tout à m'attacher.
Jordan Wilder est intriguant, sombre et un physique de bad boy. Il a un passé familial bouleversant, et une histoire passée avec Rainer. C'est le personnage qui m'a le plus marqué, grâce à lui, l'histoire et la plume se trouve changé.

La narration est du point de vue de Paige. La plume de l'auteure m'a énormément troublée. du début du roman jusqu'à la moitié, l'histoire m'a semblé très longue et le rythme est malheureusement très lent. Il ne se passe quasiment rien. L'arrivée de Jordan dans la seconde moitié apporte un nouveau souffle à cette histoire, et repousse l'ennui du début.
Ce n'est pas l'arrivée du triangle qui est porteur, mais le personnage de Jordan. Il approfondit et semble plus travaillé au côté de celui de Rainer, qui apparaît superficiel, peu profond et lisse. Paige veut être avec Rainer mais Jordan lui fait aussi ressentir de belles émotions, elle va devoir grandir et faire son choix. Et surtout elle ne doit pas oublier qui elle est et d'où elle vient, se protéger de la célébrité, et sa vie privée.

Ce roman jeunesse est une romance simpliste, légère et réaliste. Simpliste car c'est une intrigue déjà-vu malheureusement et tellement utilisée. Légère car les émotions sont peu intenses, aucun suspense et aucun rebondissement. Réaliste car le côté jeune star abandonnée dans un monde dur et égoïste.
En conclusion, ce fut une longue lecture, et malgré tout l'idée est porteur pour de adolescents. Un manque d'intensité et de passion. Un romance sans plus.
Dès que je suis tombée sur le résumé de ce nouveau roman, j'ai eu envie d'en savoir davantage. J'ai rarement eu l'occasion de lire une histoire qui se déroule dans le milieu du tournage et du cinéma. Un milieu qui m'a toujours beaucoup attirée. C'est donc sans crainte aucune que je me suis lancée dans ma lecture. Malheureusement, j'en ressors un poil mitigée.
Paige a dix-sept ans lorsqu'elle est retenue pour devenir l'héroïne d'une saga à succès adaptée au cinéma, Locked. le grand public attend avec impatience ce film à gros budget tourné sur les plages de Maui. Pour Paige l'enjeu est énorme : c'est son premier grand rôle et elle n'a pas l'expérience ni l'aisance de son partenaire à l'écran. Car Rainer Devon est beau comme un dieu et maîtrise son job à la perfection. Doucement, mais sûrement, Paige va complètement tomber sous son charme… jusqu'à l'arrivée de Jordan Wilder, le rival de Rainer. À leur contact, Paige va se retrouver de plus en plus perdue.
Famous in love possède des qualités qui en font une lecture fraîche et légère, idéale en période estivale. Rebecca Serle capte l'attention de son lecteur grâce à un cadre idyllique et un milieu fascinant, celui de la production de films. J'étais très curieuse d'en apprendre plus à ce sujet, et je dois dire que je n'ai pas été déçue, ma curiosité a été rassasiée. L'auteur ne lésine pas sur les détails et je dois dire que ça fait rêver. On s'imagine aisément sous les projecteurs, dans la peau de Paige qui vit là une expérience incroyable.
Hélas, très vite, les choses se sont gâtées. J'attendais l'arrivée de Rainer avec impatience. En grande amatrice de romance, j'étais prête à vibrer en voyant l'idylle se construire. Malheureusement, je n'ai ressenti aucun frisson, aucune attente particulière. L'auteur nous met face à une ellipse, si bien qu'on n'a pas véritablement le temps de découvrir Rainer comme Paige. En partant de là, j'étais incapable de m'y attacher et de rentrer dans leur histoire. de plus, j'ai trouvé le personnage de Rainer très (trop) lisse, sans grande consistance. La relation qui se tisse entre eux m'a laissée assez froide.
J'avais bon espoir que l'intrigue serait relancée avec l'arrivée de Jordan Wilder, celui amené à jouer le petit ami de Paige dans le film, mais mes attentes ont été freinées, une fois encore. Rebecca Serle nous offre une deuxième partie à la sauce triangle amoureux, dans laquelle l'héroïne fait la girouette. Non. Définitivement non, pour moi.
C'est vraiment dommage, parce que ce roman réunissait de nombreux éléments susceptibles de m'emporter et me faire rêver. Cependant, la manière dont les événements s'articulent et la distance que j'ai sentie entre moi et les personnages n'ont fait que me laisser une impression étrange, un peu lointaine.
En résumé, Famous in love est un roman frais, à la plume simple et facile à lire. On découvre les coulisses d'un tournage de film et ça a quelque chose d'assez excitant. On aimerait être à la place de l'héroïne qui vit cette expérience comme dans un rêve éveillé. Passée la découverte, mon ressenti s'est avéré plus mitigé. Je n'ai tout simplement pas aimé la direction qu'a prise l'histoire, et j'ai été incapable d'adhérer aux romances qui fleurissent et dans lesquelles Paige tient le rôle principal.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
J'étais curieuse de découvrir ce livre étant donné que ce dernier a été adapté en série télé cette année. N'en ayant pas du tout entendu parler, j'avais envie de découvrir en quoi cette histoire avait pu séduire le petit écran américain.

Paige a obtenu le rôle de sa vie : celui de l'héroïne de la série à succès Locked qui est en cours d'adaptation pour le cinéma. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme de son partenaire à l'écran. Jusqu'au jour où Jordan Wilder débarque. L'enfant terrible d'Hollywood a été choisi pour jouer le rôle de son petit ami dans la série. A son contact, Paige se sent perdue, tiraillée entre ses deux partenaires. Va-t-elle suivre son coeur ou sa raison ?

Le cadre du roman est ce qui m'a le plus passionnée dans cette histoire. J'ai adoré la façon dont l'auteur nous plonge dans l'univers de la réalisation des films. Les décors, les prises, les interviews. Même si tout s'enchaine relativement assez vite, cela nous montre plus encore la frénésie, la course contre le temps qu'il y a dans ce milieu. Et c'était vraiment passionnant de découvrir tout ces aspects, même de façon romancée.

L'histoire en elle-même reste assez prévisible, mais c'est typiquement le genre de romance légère et estivale que l'on savoure durant les vacances. Paige est pleine d'incertitudes, tant dans son « travail » que dans ses relations. Après tout, elle reste une jeune fille de dix-sept ans qui ne s'attendait pas du tout à être propulsée sur le devant de la scène. Tout sa vie en est chamboulée : elle n'a pas forcément le soutient de sa famille, et ses amis continuent leur vie sans elle. Elle va compenser ce manque d'attention via Rainer, son partenaire qui est très à l'écoute et qui n'hésite pas à la conseiller et à la protéger de ce milieu.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Rainer d'ailleurs. J'ai trouvé que l'enfant chéri d'Hollywood était assez faux, comme si tout était calculé de sa part. C'est l'impression qu'il m'a laissée et je n'ai vraiment pas réussi à l'apprécier. Contrairement à Jordan, qui cache plus de mystère et qui est franc, tant dans son jeu que dans son attitude. Pour autant, j'aurais aimé que l'auteur prenne le temps de développer les relations de notre trio. Tout va très vite, et c'est peut être à cause de cela que j'ai trouvé que les attitudes entre les trois personnages principaux du livre/film – Paige, Rainer et Jordan – manquaient vraiment de naturel.

La fin reste assez ouverte, surtout si on fait le parallèle avec le prologue, même si elle nous dévoile la face cachée d'Hollywood et de ses mensonges préfabriqués. Je reste curieuse de découvrir la suite, je ne sais pas si l'auteur a prévu un autre tome, mais j'aimerais vraiment que la partie post-tournage du film nous soit dévoilée.

Dans tous les cas, Famous in love m'aura fait passer un bon moment. Cette romance possède tous les ingrédients pour captiver le lecteur ; ce fut une lecture fluide, rapide et pleine de surprises. Voir le personnage hollywoodien de Paige se construire et trouver sa place fut très intéressant. J'espère vraiment qu'une suite est prévue, sinon il ne me restera plus qu'à en découvrir la série télé !
Lien : https://aliceneverland.com/2..

But it doesn't matter now. It's like an umbrella in the middle of a rainstorm after you're already wet. It's exactly what you need, what you want, but it's come too late.

Video de Rebecca Serle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rebecca Serle
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! ________________________
Livres mentionnés :
- Red Queen (Red Queen #1) de Victoria Aveyard : https://www.goodreads.com/book/show/25053847-red-queen
- Je suis là de Clélie Avit : https://www.goodreads.com/book/show/25609469-je-suis-l?ac=1
- Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt : https://www.goodreads.com/book/show/25485213-les-quatre-saisons-de-l-t?ac=1
- Il était fait pour moi de Rebecca Serle : https://www.goodreads.com/book/show/17880171-il-tait-fait-pour-moi?ac=1
- Fin de Partie (Night School #5) de CJ Daugherty : https://www.goodreads.com/book/show/25688138-fin-de-partie?ac=1
- All lined up (Rusk University #1) de Cora Carmack : https://www.goodreads.com/book/show/18505845-all-lined-up?ac=1
- Cupcakes et Compagnie #1 de Lisa Papademetriou : https://www.goodreads.com/book/show/25307417-cupcakes-et-compagnie-1?ac=1
- Les Maudits #1 de Edith Kabuya : https://www.goodreads.com/book/show/16039489-r-surrection?ac=1
- le disparu d'Oza-Gora (Oniria #2) de B.F. Parry : https://www.goodreads.com/book/show/23441995-le-disparu-d-oza-gora?ac=1
- Roguewave (La Saga Waterfire #2) de Jennifer Donnelly : https://www.goodreads.com/book/show/20646683-rogue-wave
- Moi, Simon, 16 ans, Homosapiens de Becky Albertali : https://www.goodreads.com/book/show/25113233-moi-simon-16-ans-homo-sapiens?ac=1
- Nuit Rouge (Half Bad #2) de Sally Green : https://www.goodreads.com/book/show/25654711-half-wild
- Cours ou meurs (Black Bird #1) de Anna Carey : https://www.goodreads.com/book/show/25267638-black-bird
- Boxset de la tétralogie The Giver de Lois Lowry : http://www.bookdepository.com/Giver-Quartet-Boxed-Set-Lois-Lowry/9780544340626/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Dernière vidéo :
Update Lecture Double Épisode Part. 1 "TOP 5 BOF" : https://www.youtube.com/watch?v=gTs6Z-k9xC0 ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Où me trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com