Critique de April-the-seven

Dès que je suis tombée sur le résumé de ce nouveau roman, j'ai eu envie d'en savoir davantage. J'ai rarement eu l'occasion de lire une histoire qui se déroule dans le milieu du tournage et du cinéma. Un milieu qui m'a toujours beaucoup attirée. C'est donc sans crainte aucune que je me suis lancée dans ma lecture. Malheureusement, j'en ressors un poil mitigée.
Paige a dix-sept ans lorsqu'elle est retenue pour devenir l'héroïne d'une saga à succès adaptée au cinéma, Locked. le grand public attend avec impatience ce film à gros budget tourné sur les plages de Maui. Pour Paige l'enjeu est énorme : c'est son premier grand rôle et elle n'a pas l'expérience ni l'aisance de son partenaire à l'écran. Car Rainer Devon est beau comme un dieu et maîtrise son job à la perfection. Doucement, mais sûrement, Paige va complètement tomber sous son charme… jusqu'à l'arrivée de Jordan Wilder, le rival de Rainer. À leur contact, Paige va se retrouver de plus en plus perdue.
Famous in love possède des qualités qui en font une lecture fraîche et légère, idéale en période estivale. Rebecca Serle capte l'attention de son lecteur grâce à un cadre idyllique et un milieu fascinant, celui de la production de films. J'étais très curieuse d'en apprendre plus à ce sujet, et je dois dire que je n'ai pas été déçue, ma curiosité a été rassasiée. L'auteur ne lésine pas sur les détails et je dois dire que ça fait rêver. On s'imagine aisément sous les projecteurs, dans la peau de Paige qui vit là une expérience incroyable.
Hélas, très vite, les choses se sont gâtées. J'attendais l'arrivée de Rainer avec impatience. En grande amatrice de romance, j'étais prête à vibrer en voyant l'idylle se construire. Malheureusement, je n'ai ressenti aucun frisson, aucune attente particulière. L'auteur nous met face à une ellipse, si bien qu'on n'a pas véritablement le temps de découvrir Rainer comme Paige. En partant de là, j'étais incapable de m'y attacher et de rentrer dans leur histoire. de plus, j'ai trouvé le personnage de Rainer très (trop) lisse, sans grande consistance. La relation qui se tisse entre eux m'a laissée assez froide.
J'avais bon espoir que l'intrigue serait relancée avec l'arrivée de Jordan Wilder, celui amené à jouer le petit ami de Paige dans le film, mais mes attentes ont été freinées, une fois encore. Rebecca Serle nous offre une deuxième partie à la sauce triangle amoureux, dans laquelle l'héroïne fait la girouette. Non. Définitivement non, pour moi.
C'est vraiment dommage, parce que ce roman réunissait de nombreux éléments susceptibles de m'emporter et me faire rêver. Cependant, la manière dont les événements s'articulent et la distance que j'ai sentie entre moi et les personnages n'ont fait que me laisser une impression étrange, un peu lointaine.
En résumé, Famous in love est un roman frais, à la plume simple et facile à lire. On découvre les coulisses d'un tournage de film et ça a quelque chose d'assez excitant. On aimerait être à la place de l'héroïne qui vit cette expérience comme dans un rêve éveillé. Passée la découverte, mon ressenti s'est avéré plus mitigé. Je n'ai tout simplement pas aimé la direction qu'a prise l'histoire, et j'ai été incapable d'adhérer aux romances qui fleurissent et dans lesquelles Paige tient le rôle principal.

Lien : http://april-the-seven.weebl..