Les Éditions Québec Amérique (25/10/2006)
Comment réagiriez-vous si vous étiez confronté à une couleur inconnue, une couleur qui n'existe pas ? Que feriez-vous si, à chaque fois qu'un danger menace quelqu'un de votre entourage, vous ressentiez une douleur prémonitoire dans votre propre corps ?
Daniel Sernine donne à ses récits les teintes de l'insolite, de l'angoisse, de l'épouvante, du merveilleux ou de l'horreur.
Que lire après La Couleur NouvelleVoir plus
J'ai pioché ce recueil de nouvelles fantastiques dans ma conséquente Pile à Lire. Il a été publié dans une collection de livres pour la jeunesse mais j'ai retrouvé dans ces textes les caractéristiques propres aux textes de ce genre, me faisant penser aux nouvelles d'Edgar Allan Poe ou encore de Villiers-de L'Isle Adam.
Il y a 9 nouvelles. J'ai particulièrement aimé celle dans laquelle les habitants d'une vieille maison revivent pour l'éternité toujours la même journée. Ou encore celle de la femme qui ressent une douleur prémonitoire lorsqu'elle passe près d'une personne en danger. Et enfin une histoire qui fait froid dans le dos dans laquelle un couple a acheté un bel appartement dans un immeuble ancien mais subit de terribles cauchemars...
Bref un excellent recueil dans la veine des grands auteurs fantastiques.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..