La Martinière Jeunesse (12/01/2017)
3.5/5   1 notes
Voici un imagier pour apprendre au tout-petit à nommer les choses, découvrir le monde et s’éveiller chaque jour un peu plus. Tous les thèmes de son quotidien sont présents : les objets qui meublent la maison, les habits, la nourriture, le jardin, les jouets, la musique, les couleurs… Chaque lettre de l'alphabet, présentée dans les trois graphies (majuscule, scripte et cursive), occupe une double page et est illustrée soit de deux grandes photos, soit d'une grande ph... >Voir plus
liliunivers
  08 mars 2017
Ce premier imagier pour vos enfants n'est pas mal du tout. Certes, le mien n'a pas accroché, mais j'ai trouvé l'idée très bonne. Maintenant, il y a des mots un peu plus complexes pour des petits, mais disons que c'est adapté pour les 2 à 5 ans.
Les images sont assez grandes et très réalistes vu que ce sont des images de la vie réelle. le livre est dans un format carré cartonné d'une taille normale, ce qui est facile à manier.
Par contre, je pense que mon fils a eu du mal, car justement ce sont des photos et non des illustrations. Pour ma part, j'ai trouvé certaines photos assez jolies.
Pour conclure, un premier imagier à faire découvrir à vos enfants et surtout c'est un bon moyen d'apprendre encore de nouveaux mots.

Ricochet   03 avril 2017
Sans aucun doute, on peut en compagnie d’un tout-petit prendre plaisir à sauter d’un objet à un autre mais dans l’ensemble des abécédaires, en dépit d’une belle facture, celui-ci ne fait pas preuve d’une grande originalité.