Éditeur : La Martinière Jeunesse (22/03/2018)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 6 notes)
Ce très beau travail de Nathalie Seroux initie les plus petits aux joies du potager. La photographe donne ici une vision personnelle et sensible de ses sujets pour apprendre à l'enfant à reconnaître et nommer les choses, tisser des liens entre les images, les sons, et ce qui l'entoure, jouer avec les formes et les couleurs.
Qu'ils soient les stars du potager ou moins fréquents dans l'assiette, les fruits et légumes s'enchaînent sans se ressembler, ce qui per... >Voir plus

Bibeli
  26 octobre 2018
Nathalie Seroux propose un très bel imagier qui s'adapte parfaitement aux petites mains. On se promène dans les photos comme on pourrait le faire devant les étals d'un marché, avec délectation. Les fruits et légumes sont très bien mis en scène, tantôt posés sur des tissus, sur des matières naturelles ou entre les mains de petits gourmands… Un imagier très complet à conseiller dès le plus jeune âge parce qu'il est important de voir tout ce qu'on peut manger !
culturevsnews
  15 mars 2018
Ce premier imagier sur les Fruits et Légumes pour vos enfants n'est pas mal du tout,c'est adapté pour les 2 à 5 ans.
Les images sont assez grandes et très réalistes vu que ce sont des images de la vie réelle. le livre est dans un format carré cartonné d'une taille normale, ce qui est facile à manier.
Pour conclure, un premier imagier à faire découvrir à vos enfants et surtout c'est un bon moyen d'apprendre encore de nouveaux mots.
Note : 9,5/10
Fanny_se_Livre
  10 janvier 2021
Ma fille a opté pour ce livre sur les fruits et légumes lors de sa première visite à la médiathèque , un bel imagier photos qui met en scène chaque fruit et légumes et ses variétés. Ludique aux pages cartonne〞s, parfais pour les petites mains curieuses mais pas encore soigneuses.
AliceW
  12 mars 2019
Un imagier-photo qui tourne autour de la gamelle mais de façon originale puisque l'idée n'est pas uniquement de montrer à quoi ressemble une poire par-exemple, mais de souligner les richesses de notre patrimoine gourmand, avec la poire guyot, la poire beurré Hardy, la poire williams ou la poire conférence.
Tous ne sont pas déclinés de la sorte, mais la variété est toujours de mise, montrant la diversité des choses que l'on peut mettre dans son assiette, croquer du bout des doigts, picorer à l'apéro ou fuir en se bouchant le nez.
Abricot, cerise, kiwi, figue, pamplemousse, combava, fruit du dragon, olive, noix de cajou, lentilles, courge muscade, carotte, ciboule, rhubarbe, endive, brocoli et beaucoup plus à découvrir dans cet imagier beau et gourmand qui, s'il ne garanti pas la curiosité culinaire, est un vrai régal à parcourir.
Troisième imagier pour la photographe Nathalie Seroux qui propose des images à la fois épurées et pleines de sensibilité, des images simples et riches de sens.
Dès la naissance ou presque, jusqu'à des années plus tard.
Lien : http://casentlebook.fr/fruit..
SagnesSy
  26 mars 2018
Attention, pépite ! Ce magnifique livre est en fait une bible maraîchère : fruits et légumes y sont photographiés, de vraies et belles photos réalisées par une photographe professionnelle, avec de temps à autre une main qui épluche ou un bébé qui se régale. Pas d'effets de manche ou de polissage vernis, ce sont les fruits et les légumes que nous consommons, tels qu'ils sont, dans leur beauté naturelle. Format moyen et pages solidement cartonnées, c'est à posséder absolument dans tous les foyers et à consulter régulièrement, dès 1 an. Un Must Have absolu !
Lien : https://cuneipage.wordpress...