Éditeur : Glénat (20/01/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)
Nul besoin de parole...

Elle se réveille à moitié nue, enfourche son fidèle destrier volant et part explorer les contrées sauvages et splendides de son monde. En chemin, elle bravera tous les dangers et vivra des aventures incroyables et sensuelles. Elle fera la rencontre d’un homme aussi bestial que les créatures féroces qu’il affronte, puis celle d’une mystérieuse femme. Son destin s’en trouvera changé à tout jamais...

Pour son grand ... >Voir plus

Crossroads
  26 février 2016
Histoire sans paroles.
Exit Druuna, bonjour Anima.
La blondeur des blés, goalée comme une 103 sp sport selle chopper guidon torsadé - pour les connaisseurs - et pas farouche pour un rond la gamine, ce qui ne constitue pas le moindre de ses attraits, Anima balade son physique de miss galaxie en un monde futuriste post-apocalyptique pas tibulaire mais presque.
L'histoire, pas qu'on s'en foute un peu mais pas loin.
Plaisir des yeux maximal, ça tombe plutôt bien vue l'épaisseur du scénario.
Ce qui prédomine, cette patte inégalable à la précision diabolique et l'érotisme décomplexé.
A noter ce petit bonus de fin d'album, préquelle au cycle Druuna, autre héroïne incontournable dans tout l'univers et sa proche banlieue.
Sphilaptere
  04 avril 2018
Druuna sans Druuna, mais son double. Vue de dos, Anima, callipygité incarnée, lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Et si elle ne parle pas (la BD est muette), curieusement ce n'est pas gênant.
Cinq personnages à qui s'identifier.
1 – Le moustique qui se pose sur sa fesse, comme je le comprends.
2 – La bestiole volante (hommage à Arzach ?) qui supporte le popotin divin.
3 – Le serpent qui, la voyant prendre une douche sous une cascade naturelle, ne peut s'empêcher de s'enrouler autour, comme dans le jardin jadis.
4 – Le barbare serviable, mais hélas un peu trop porté sur les fesses.
5 – Le félin émoustillé mais transi.
6 – Le monstre bizarre affamé de chair, je le comprends aussi, même si ses intentions sont peu claires.
Zut. Je me suis laissé emporter. J'ai dépassé mon nombre fétiche. Et si je n'ai pas vraiment compris l'histoire, curieusement ce n'est pas gênant.
Et de l'humour aussi. Serpieri, qui se met en scène ( ?) dessinant son héroïne en grande fresque, parle un langage universel, celui des jolies fesses.
Bouvy
  22 janvier 2016
Une jeune femme se réveille, nue. Elle enfourche sa monture, un être fantastique volant et parcours son monde mystérieux, sauvage et empli de dangers. Elle fait des rencontres, un homme qui lui sauve la vie, un lion qui la sauve d'un viol, ...
Ce tome hors série rend hommage à l'héroïne chère à Serpieri, Druuna. C'est une histoire sans parole, à peine quelques onomatopées donne le son de cette bande dessinée. Le trait de l'auteur, sa façon de créer "la femme", pleine de jolies formes, de sensualité reste constante et pour les inconditionnels de Druuna, c'est avec ravissement qu'ils découvriront ce livre. C'est assez déroutant de parcourir une bande dessinée presque "silencieuse" mais cette absence de dialogue donne la part belle au dessin, qui est transcendé par le "silence".
La bonne nouvelle, c'est que ce tome est un prélude à une neuvième aventure de Druuna, absente depuis fort, trop longtemps.
psychovision
  20 février 2016
Un achat indispensable pour les fans de cette oeuvre marquante des années 80, un vrai plaisir des yeux !
Lien : http://www.psychovision.net/..

BDGest   14 mars 2016
Si ce volume n’apporte rien de fondamental au développement de la série, il est un ravissement pour les yeux, chaque case pouvant être considérée pour elle-même et être contemplée indépendamment de l’intrigue.
Auracan   16 février 2016
Les fans de cet auteur de talent, et les coquins, se laisseront facilement séduire par les dessins vraiment superbes.