Éditeur : Mosquito (01/06/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Cinquième recueil des aventures de l'Ouest américain revues par Paolo Serpieri, trait virtuose et efficacité graphique, dans l'ultime histoire on voit pointer le fantastique monstrueux qui fera le succès de Druuna.

Trois femmes
La petite ville pionnière de Raton a besoin de femmes. Un convoi est organisé pour y emmener des filles courageuses.
Angie, fille de bonne famille élevée comme le garçon que ses parents n'ont jamais eu et Sara, un... >Voir plus

Erik_
  31 octobre 2020
Le monstre n'est qu'une nouvelle parmi les 4 qui composent cet ouvrage. Il n'est pas trop représentatif de celui-ci car honneur est laissé à la gente féminine à travers la nouvelle 3 femmes et surtout l'homme qui n'avait pas de pouces.
Un vieux peintre de l'Ouest m'a également assez séduit dans le détournement et la manipulation d'un vieux peintre voulant que justice soit rétablie.
Au final, le monstre est le seul récit qui va faire appel au fantastique et qui rappelle que l'homme blanc est un monstre par son avidité de l'or.
Pour le reste, cela reste du bon Serpieri qui met en valeur son dessin et son art.

Erik_Erik_   31 octobre 2020
La plus petite graine produit souvent le plus grand arbre.