AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 109746301X
Éditeur : Label dans la Forêt (12/10/2017)

Note moyenne : 5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Une histoire et 7 chansons, des sons et des illustrations. Il était une fois un bébé goéland nommé Kino qui s'aventure timidement en dehors de son territoire.Et patatras ! Il tombe dans le jardin. Il n'a pas encore appris à voler. Et les parents qui ne sont pas là ! Une seule solution : demander de l'aide. Oui, mais comment ? Et surtout à qui ? Aux vieilles demoiselles Hortensias ? À Zig le ver de terre ? À la tortue têtue ? Au hérisson Kissifrotte ? Ou à monsieur O... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Fleitour
  27 octobre 2017
Avec «  le Goéland qui fait Miaou », Jérome Attal se lance un superbe défi, faire oublier Coco le Corbeau, maîtrisé admirablement par Da Silva et son fameux Jardinier, "il n'a plus une dent le jardinier, il n'aime que le vin le jardinier".
Jérôme Attal raconte une belle histoire, très moderne où apparaissent les drones, dans une alternance de textes et de chansons merveilleusement écrites et interprétées par Constances Amiot.
A défaut d'être aussi drôles que Coco, avec « T'es comcombre ou quoi, », les chansons sont émouvantes et poétiques, jouant avec les assonances et les répétitions, c'est fin et facile à retenir. La musique est pleine de fantaisies, mieux travaillée sur ce disque, que sur les contines classiques pour enfants.
La grande surprise qui vous attend sera de découvrir la belle histoire de ce goéland, qui à la différence de Livingston rejoint le sol avec élégance, de tout son poids, amorti par les bras d'Hortense, et ses douces Hortensias,
Encouragée par Cordélia petite fille bien esseulée, notre Kino le Goéland est prêt à tout pour faire la fête avec le hérisson ou la tortue, et Cordélia ne sera pas en reste , car la voilà lancer des miaous imités par le fougueux Kino..
Ah ces Goelands avec leurs cris moqueurs, ces comédiens innés, sont surprenants, et Kino semble bien avoir hérité de ces gènes.
Le livres avec ses beaux dessins, et ses belles couleurs, marque un nouveau point, pour les plus petits, car la maman ou le papoune pourront lire à leur façon et avec fantaisie cette belle histoire.
Aussi dès 3 ans c'est gagné, élise, Malo, Céleste l'ont adopté et rèvent de découvrir un plumage dans les fleurs avant que Fenouil le chat ne viennent le déranger.
Challenge totalement réussi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          192
ninachevalier
  24 octobre 2017
Vous avez besoin de vous émerveiller ? de chanter ? de lire une jolie histoire ou de la raconter à vos jeunes ? Vous aimez les animaux ?
Ce livre , plein de fraîcheur, magnifiquement illustré, est pour vous.
Son héroïne, Cordélia, qui a le coeur sur la main vous attend.
Jérôme Attal a pris sa plume de conteur pour nous relater les premiers pas de Kino, un bébé goéland. Regardez le sur la couverture, perché sur la cheminée, comme il est hésitant. Mais sait-il voler ?
le récit se déroule en une succession de tableaux colorés, signés Sylvie Serpix. Une invitation à s'abîmer dans la contemplation des images colorées, douces.
Les parents de Cordélia attablés devant un plateau de fruits de mer.
Le ciel envahi par une armée de drones. Mystère.
La chute de Kino, par chance amortie par le coussin de pétales des hortensias.
C'est alors qu'il croise Capucine, la tortue, puis Kissifrotte , le hérisson.
On suit Kino dans sa découverte du monde terrestre jusqu'à la rencontre providentielle avec Cordélia dans le jardin où poussent des jonquilles.
Ces deux âmes solitaires qui vont vite se comprendre.
Un énorme point d'interrogation traduisant l'embarras de Cordélia se transforme en point d'exclamation confirmant que ce ne peut être qu'un chat pour faire MIAOU !
Une graphie pleine d'humour et de fraîcheur.
Jérôme Attal montre que la curiosité est un vilain défaut et drape son conte de tendresse, d'amour, de bienveillance. Il glisse un conseil altruiste : aider son semblable, faire acte de bonté, l'opposé du voisin monsieur Orbide.
Il sait nous plonger dans la magie de l'enfance et jouer avec les mots : «  Pattes- à- strophe ! », «  snarkphone » et les onomatopées dans les chansons.

Un superbe livre album, multi cartes, déclencheur de paroles, rythmé par les chansons de la talentueuse Constance Amiot, ponctué par le clapotis des vagues, les cris des mouettes et goélands. On y apprend les cris des animaux.
On peut aussi écouter, les yeux fermés, la voix chaleureuse de Robinson Stevenin nous narrer les aventures de Kino! Puis imaginer notre propre film et le dessiner.
de quoi stimuler la créativité. Plaira aux petits comme aux grands. «  On kiffe » ! Un travail d'équipe réussi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          85
mesechappeeslivresques
  18 novembre 2017
Kino est un bébé goéland un peu trop curieux qui, un jour, tombe malencontreusement dans un jardin. Mais notre jeune héros ne sait pas encore voler. Il décide alors d'aller chercher de l'aide.
Après quelques rencontres infructueuses auprès des animaux qui occupent le jardin, il va finalement être secouru par une fillette, Cordélia, qui ne manque pas de ressources. D'autant plus que le méchant Monsieur Orbide, muni de ses drones, a une dent contre les goélands…
Je connaissais Jérôme Attal en tant que romancier et je suis ravie de le découvrir ici dans un rôle de conteur avec ce sympathique récit plein de fantaisie.
Au gré des rencontres de Kino, les chansons rythmées de Constance Amiot, aux sonorités variées, viennent ponctuer la lecture pour notre plus grand plaisir.
Les illustrations colorées de Sylvie Serprix collent également parfaitement au texte et à la voix du comédien Robinson Stevenin, le narrateur de l'album.
J'ai adoré découvrir les aventures de ce jeune goéland à travers cette histoire pleine d'humour et de tendresse.
L'adorable goéland Kino enchantera les enfants avec cette jolie histoire d'amitié et d'entraide. Un livre-CD réussi qui nous offre une belle virée musicale en bord de mer.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LeslecturesdeLily
  29 avril 2018
J'ai adoré, tout comme ma fille de huit ans, découvrir cette jolie histoire pleine de poésie. Les dessins sont beaux à regarder. Ce n'est que du plaisir pour les yeux et pour les oreilles.
Je suis complètement charmée par cet album divinement bien écrit par l'excellent Jérôme Attal.
Si vous avez un cadeau à faire ou si vous voulez gâter vos enfants, petits-enfants, neveux ou nièces, ce livre est juste le cadeau parfait !
Bientôt arrivera un autre album destiné cette fois-ci aux enfants de 8/9 ans. Je suis certaine que ma puce le voudra, je risque donc de vous en parler dès qu'il sera entre nos mains ;)
Mon avis complet : http://www.leslecturesdelily.com/2018/04/le-goeland-qui-fait-miaou-coup-de-coeur.html
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Sylvie Serprix (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Serprix

De ce côté du monde
Découvrez en exclusivité quelques images du nouvel Album de Marie-Sabine Roger illustré par Sylvie Serprix ! "De ce côté du monde, il y avait un enfant, sur ...
autres livres classés : chansonVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Musique et littérature

Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Denis Diderot
D'Alembert

10 questions
285 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiqueCréer un quiz sur ce livre