Critique de Fleitour

Avec «  le Goéland qui fait Miaou », Jérome Attal se lance un superbe défi, faire oublier Coco le Corbeau, maîtrisé admirablement par Da Silva et son fameux Jardinier, "il n'a plus une dent le jardinier, il n'aime que le vin le jardinier".

Jérôme Attal raconte une belle histoire, très moderne où apparaissent les drones, dans une alternance de textes et de chansons merveilleusement écrites et interprétées par Constances Amiot.

A défaut d'être aussi drôles que Coco, avec « T'es comcombre ou quoi, », les chansons sont émouvantes et poétiques, jouant avec les assonances et les répétitions, c'est fin et facile à retenir. La musique est pleine de fantaisies, mieux travaillée sur ce disque, que sur les contines classiques pour enfants.

La grande surprise qui vous attend sera de découvrir la belle histoire de ce goéland, qui à la différence de Livingston rejoint le sol avec élégance, de tout son poids, amorti par les bras d'Hortense, et ses douces Hortensias,

Encouragée par Cordélia petite fille bien esseulée, notre Kino le Goéland est prêt à tout pour faire la fête avec le hérisson ou la tortue, et Cordélia ne sera pas en reste , car la voilà lancer des miaous imités par le fougueux Kino..

Ah ces Goelands avec leurs cris moqueurs, ces comédiens innés, sont surprenants, et Kino semble bien avoir hérité de ces gènes.

Le livres avec ses beaux dessins, et ses belles couleurs, marque un nouveau point, pour les plus petits, car la maman ou le papoune pourront lire à leur façon et avec fantaisie cette belle histoire.
Aussi dès 3 ans c'est gagné, élise, Malo, Céleste l'ont adopté et rèvent de découvrir un plumage dans les fleurs avant que Fenouil le chat ne viennent le déranger.
Challenge totalement réussi.