Rebelle Editions (26/01/2016)
Sélène monte tous les soirs dans son arbre pour dessiner à sa guise dans l'obscurité. Bientôt l'arbre va accueillir également un jeune garçon. Indésirable au début, il va vite devenir intrigant...
Que lire après Partager quelques étoilesVoir plus
Petit livre et petite histoire trés sympa sur le thème de l'amitié et de l'amour (?). Mais aussi et surtout sur la différence.

Deux en l'occurrence dans ce livre, un pour chaque petit héros : L'un préfère la solitude, l'autre n'a pas le choix. Mais cela n'empêche en rien la sollicitude et cela c'est génial.

Très bon sujet pour les enfants.

Les illustrations sont trés jolies (aucun rapport avec le fait que j'aime le bleu et les étoiles ^^).

Et sinon je vais me faire taper sur les doigts pour l'idée reçue mais je trouve l'histoire vraiment mignonne et c'est un monsieur qui l'à écrite. Comme quoi...

Ambre 6 ans : La fille elle écrit un mot pour dire bonjour. le petit garçon il a fait un matelas au cas ou la petite fille elle tombe heureusement sinon elle se serait fait mal. C'est vraiment trés gentil de sa part.

Aleksander 4 ans : le petit garçon il parle pas mais il est trés gentil.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Les soirs suivants furent les mêmes : elle sur sa branche, lui de l'autre côté, regardant vers le haut, alors qu'ils pouvaient regarder de l'autre côté.
Sélène n'était pas une grande bavarde et le jeune garçon ne semblait pas l'être non plus, mais il fallait bien que l'un d'entre eux finisse par engager la conversation.